American Rhapsody

F.A.Q. | Accueil | Contact | Liste de lecture

mardi 30 janvier 2007

Communautés

On nous l'a pourtant rabaché à l'école. Les Etats-Unis d'Amérique, issus de minorités oppressées d'Europe, le melting-pot. Pouvaient pas dire pot-pourri, à l'école, fallaient qu'ils marquent melting-pot dans nos livres d'histoire. Alors qu'aux Etats-Unis, il est bien vu de dire pot-pourri et non pas melting pot concernant du moins les mélanges de fleurs séchées. Enfin bon.

[...]

lundi 29 janvier 2007

Petite gloire personnelle

Les plus assidus d'entre vous se souviendront d'une bataille dans laquelle étaient impliqués un manuscrit, trois reviewers dont un particulièrement acerbe, quelques collègues et moi en auteur principal[1]... eh bien, deux mois après qu'Advisor ait soumis la dernière version du papier, il a été accepté. A moi le Journal of Chemical Information and Modeling !

(Alors oui bon je sais le JCIM vous vous en foutez et vous y comprenez rien - moi non plus - mais moi je fais des sauts de cabri dans ma chambre et la danse de la joie \o/ _o/ \o/ \o_ _o_ |o| [2] alors voilà.)

Sinon hier soir il y avait sur Discovery (oui, j'en regarde des trucs à la télé, c'est dingue) une émission intitulée Future 2057 (ou quelque chose d'approchant) présentant la technologie dont nous disposerons probablement (avec un peu d'espoir) dans cinquante ans (d'où son nom, eh oui, c'est dingue, tout se tient). J'ai pas très bien compris ce que venaient faire là-dedans des docteurs qui opéraient illégalement des gens sans assurance, ça faisait très « j'ai trop lu Philipp Dick dans mon enfance » ou « la technologie, c'est bien, mais l'humain, je te dis, il va pas s'améliorer mon pauvre Charles ». Bon j'aurais peut-être du tenir plus de vingt minutes mais avec ces coupures de pubs tout le temps là...

Notes

[1] auteur est un substantif masculin, j'y peux quoi moi ?

[2] chorégraphie de mon Ange Gabriel, oui ce blog est un blog de geekette c'est horrible

samedi 27 janvier 2007

En coulisses

La semaine du Chercheur en général et du Thésard en particulier est rhythmée par un événement - je dirais presque un rituel - majeur : la réunion de labo hebdomadaire. Mais quelle réalité se cache donc sous cette obscure dénomination ?

[...]

jeudi 25 janvier 2007

Discours imposé

Attention, ceci est un article - presque - sérieux qui parle de politique

Mardi soir, c'était State of the Union. A savoir, un grand et beau discours plein de promesses (creuses le plus souvent hélas) prononcé par le Président devant le Congrès. Un premier discours face à deux chambres démocrates, donc. Il était temps de faire profil bas et de retourner sa veste...

[...]

mercredi 24 janvier 2007

La santé malsaine

C'était il y a quelques semaines. Dans ma boîte aux lettres (aussi chargée de prospectus que les programmes audiovisuels de spots publicitaires - ma boîte électronique, elle, est férocement protégée par la conjonction de son système de protection interne (j'utilise bien évidemment Mozilla Thunderbird) et de celui de l'université). Un de ces condensés de magazines, supposé donner au client un aperçu suffisamment juteux pour qu'il devienne, de potentiel, effectif. La chose (qui ne mérite pas d'autre appellation mais se verra sans doute qualifiée de magazine pour les besoins de la cause littéraire et mon horreur de la répétition) s'appelle « Women's Health » (la santé des femmes).

[...]

lundi 22 janvier 2007

Haltères, films et politique

Un dimanche soir qui se traîne et se refuse à se transformer en « bientôt lundi ». A la télévision, entrecoupé de publicités vantant les mérites de gélules amincissantes, mesdames, ou de lotions permettant d'enlarger votre virilité, messieurs, le gouverneur de l'État de Californie, à l'époque où il n'était que champion de buidy-bolding et tentait de se faire aussi passer pour un acteur. Munie d'un Santo Libre, d'un blondinet et d'une pile de catalogues, j'ai donc partiellement revu Terminator.

[...]

American Rhapsody 3.0

Un petit coin chez Giant Panda, aménagé avec Dotclear, poncé et peint de mes petites mimines grâce à l'aide des aorakits et du petit Dotclear illustré de Kozlika, et voilà la nouvelle maison d'American Rhapsody !

Attention à où vous posez vos mains : la peinture n'est pas encore tout à fait sèche et il se peut que certains recoins soient casse-gueule. Il manque encore quelques meubles ici et là et d'autres ont bien besoin d'être réorganisés. Et, évidemment, prévenez-moi si quelque chose cloche.

[...]

Lecture(s) du moment

Enormément de romans policiers anglais. Ecrits notamment par Dorothy Sayers et d'autres auteurs de la même époque. Accessoirement, Marguerite Duras, aussi.

Mentions légales

"Partir, c'est mourir un peu. Mais mourir, c'est partir beaucoup."
[Alphonse Allais]
 
Blog garanti sans conservateurs. Déconseillé aux moins de 36 mois. A manipuler avec précaution. Demander conseil à votre pharmacien. Convient à l'alimentation des nourissons. L'abus d'alcool nuit gravement à la santé. D'ailleurs, fumer tue.*
 
* Rayer les mentions inutiles.