Ou encore : le furet n'a pas fini de courir[1].

Donc on s'installe, on s'installe, on n'en finit pas de s'installer, bientôt, peut-être, on aura même le téléphone dans ce bureau et une vraie salle de serveurs. Mais bon ça devient lassant cette affaire, du coup je ne vous raconterai pas la consternation des gens investissant leurs quartiers tout frais auxquels on explique que le petit coussin au-dessus du meuble de classement à roulettes qui va sous le bureau[2] sert à doubler le-dit meuble d'un siège d'appoint du meilleur goût. Alors que bon, moi, dans mon bâtiment ancien et déserté, j'ai des chaises jusque dans les toilettes, niark niark niark.

Sachez tout-de-même qu'ayant réussi la semaine dernière à atteindre le Consulat Général de France à Los Angeles (bonjour) après avoir soudoyé le blondinet pour le (léger) détour, et ayant eu la patience d'attendre mon tour tout en écoutant distraitement des cultureux se gargariser de leur importance toute relative (le blondinet avait accaparé le seul magazine disponible), je suis maintenant munie d'un passeport mit erreur à mon prénom et adresse officielle en Californie, valide et à puce, et que j'ai délégué pour trois ans mon vote à ma douce mère à laquelle je ne pouvais refuser le plaisir, la joie et le bonheur de voter deux fois au lieu d'une notamment lors des réjouissances qui s'annoncent. Un jour, un jour peut-être, je glisserai moi-même mon bulletin dans l'urne. Au passage, oui, je vote Royal, non, ça ne me fait pas plaisir, et oui, je vous ensable.

Ah, et aussi, aujourd'hui, on a eu des donughts en réunion de labo.

Ce billet est tellement décousu et passionant que je me demande bien pourquoi je l'ai écrit. Brèfle, faut bien que je vous fasse savoir que je suis encore vivante (comment ça, je pourrais m'abstenir ?).

Notes

[1] Et le presbytère n'a rien perdu de son charme ni le jardin de son éclat, le renard mange du raisin, longtemps, je me suis couchée de bonne heure et les sanglots longs des violons de l'automne bercent mon coeur d'une langueur monotone. Vous vous passerez du début de l'Etranger parce que mon humour a ses limites (insondables, certes)

[2] La précision de mes termes me coupe probablement toutes les portes à un travail de vendeuse chez Mouche, hélas