Visité jeudi dernier quelques unes des quarante galeries d'art de Laguna Beach, sous prétexte que c'était le premier jeudi du mois, et que le premier jeudi du mois, c'est ouverture vespérale, petits fours et navettes gratuites. Conformément à toute attente de ma part, c'était majoritairement snobinard et pas très réussi à mes yeux de pauvre néophyte, mais il y a eu quelques jolies surprises, dont quelques croquis de Miro, Renoir et Dali, une affiche par Toulouse-Lautrec, un Pissaro égaré et un tableau très épuré que j'ai adoré (la photographie ne lui rend pas honneur, dommage).

Ma conclusion, cependant, outre que certains ne se gênent vraiment pas pour pomper sur Matisse ou Picasso, est que les trois sujets favoris des peintres exposés sont :

  • Les madames en noir et rouge (par exemple ici, ou encore , voire là-bas)
  • Les troquets (par exemple)
  • La Provence (par exemple ici ou pour le Provence)

+ Le mini-golf, c'est rigolo. Même quand on fait un score déplorable, même quand on se fait dépasser par les gamins de huit-dix ans derrière, même quand le Blondinet doit ré-expliquer douze fois comment tenir le club, de bouger les épaules pas les poignets et de fléchir les genoux.

+ Je vous ai dit que je partais à New York la semaine prochaine ?

+ J'ai un demi-poste de reader (assistant chargé de corriger les copies et d'être disponible pour expliquer aux élèves pourquoi ils ont faux) pour un cours de statistiques du 25 juin au 1er août, je vais pouvoir recommencer à martyriser des élèves, ça me manquait.