American Rhapsody

F.A.Q. | Accueil | Contact | Liste de lecture

jeudi 27 septembre 2007

Concert en bref

Pour ceux qui n'auraient pas lu le billet précédent (et ci-dessous par voie de conséquence), je rappelle que j'étais fort occupée, hier soir, à assister à un concert de Dave Matthews avec première partie par Stephen Marley, dans un amphithéâtre à l'américaine.

[...]

mercredi 26 septembre 2007

Programme

Mardi soir (oui c'était hier) : Taco Tuesday
Joyeuse assemblée de six doctorants, une prof d'anglais, une miss qui travaille dans le social, et un travailleur indépendant[1] autour de tacos à un dollar, de Corona et de margaritas.

Mercredi soir (oui, ce soir) : Dave Matthews (avec en première partie Stephen Marley, fils de), en plein air, avec des tickets VIP (offerts au travailleur indépendant par la boîte où il était en stage d'été).

Jeudi soir : Barbecue de bienvenue par l'association des doctorants.

Vendredi : Date butoir pour la rédaction d'un papier potable qui puisse servir de chapitre dans un livre sur comment gagner des concours de petites croix en tapant sur des molécules - lequel papier est présentement à l'état de patchwork d'éléments scientifiques et donc fort loin d'être lisible.

Je retourne donc à mes amis le dictionnaire et le thésaurus et mes désormais fidèles livres de chevet, The Elements of Style de Strunk et White et Grammaire pratique de l'anglais par Berland-Delépine[2].

Argh.

Notes

[1] encore connu sous le nom de Blondinet

[2] que j'ai payé en francs d'après sa couverture ce qui me fait tout drôle

lundi 24 septembre 2007

On respire maintenant

Rassérénée par une promenade dans Paris avec mon meilleur ami qu'il est chouette, j'affronte une nouvelle année scolaire (tiens donc c'est la rentrée aujourd'hui ici !) avec le calme de la palourde et la tranquillité d'esprit du panda dans sa forêt de bambou (chomp chomp chomp).

Je ne laisserai ni la vilenie des assurances automobiles, ni la fourberie d'une recrudescence d'acné provoquée (et démangeante), ni la pile de choses à faire qui ne semble que s'élancer vers le plafond s'attaquer à ma sérénité retrouvée.

Enfin je vais essayer, quoi.

[...]

vendredi 21 septembre 2007

Les nerfs encore

Où l'on s'aperçoit qu'Aurélia, elle est vachement prémonitoire, comme fille, vu que j'ai raté mon permis.

Pour être allée trop lentement.

Alors qu'il n'y avait pas d'autres voitures.

Parce que moi, tu vois, je trouve ça plus intelligent de regarder autour de moi quand je conduis que de faire gaffe à mon compteur. Et quand je suis nerveuse, je vais plus doucement, pour avoir bien le temps de tout comprendre, tu vois. Et quand y a pas d'autres voitures autour de moi, je vois mal pourquoi il faudrait que je fasse attention à la fluidité du trafic, vu que le trafic, c'est moi.

Et l'examinatrice était nouvelle et elle crevait de trouille avant que je mette le contact, ce qui n'a pas aidé.

[...]

jeudi 20 septembre 2007

Les nerfs

Alors, oui, tiens donc, ça fait un chtit moment que je n'ai plus rien tapoté sur AmRhaps.

Parce que dès que je commence à écrire, j'ai envie de passer des objets lourds et onéreux par la fenêtre. Ou des gens, peut-être. Hmm, oui, des gens. Beaucoup de gens. Ou alors de vomir. Ou de chialer. Enfin autant dire tout de suite que je suis légèrement hystérique.

Pourquoi donc ?
Attention, note avec plein de gros mots et pas beaucoup de pincettes dedans.

[...]

vendredi 14 septembre 2007

Mais il est pas vrai, ce mec !

En ces jours tristes où la France semble se concentrer sur ses inoffensives défaites sportives plutôt que de s'effrayer de l'apogée des bas-instincts (peur de l'autre et confiance en soi nourrie par le rabaissement de l'autre) qui semble particulièrement se déchainer ses derniers temps, mon titre ne fait même pas allusion à un certain chef d'État livré avec talonnettes.

Un déjeuner avec quelques uns de mes collaborateurs m'a en effet permis d'ouvrir mes grands yeux innocents sur le conservatisme radical et bas du plafond de notre ami le skateur cinglé, qui souffre (comme c'est surprenant) d'une impopularité galopante parmi l'ensemble de la population qu'il vient à rencontrer.

[...]

lundi 10 septembre 2007

Your head's too big

And it just might pop... Pop! It was an accident, it just popped![1].

C'est officiel. Je suis atteinte d'intolérance aigüe. Une crise foudroyante de médisance et d'impolitesse. Plus la moindre envie de faire des efforts : je ne supporte pas le thésard au skate board.

Notes

[1] Ta tête est trop grosse... Et elle risque d'exploser... Pop ! C'était un accident, ça vient juste d'exploser ! - Your head's too big - The Ditty Bops

[...]

samedi 8 septembre 2007

Le Cadal

Y a des jours, comme ça, ou tu te dis que la vie est une pute.

Pas aujourd'hui, non, aujourd'hui, c'est samedi, j'ai fait la grasse matinée, souhaité bon anniversaire à mon papa, parlé au téléphone avec le Blondinet échoué dans un aéroport après avoir évité de tomber dans l'Atlantique, il fait beau mais pas déraisonnablement chaud, et ce soir je vais même prétendre avoir une vie sociale et rejoindre un groupe de plusieurs personnes à la fois.

Aujourd'hui, la vie, elle est cool.

Mais bon, pas toujours.

[...]

mardi 4 septembre 2007

La questionnée questionneuse

Et voilà-t-y pas que par la grâce (ville des parfums) d'une chaîne bloguesque tellement hype qu'elle en est presque web 3.0 (non moi non plus je ne suis pas très sûre de savoir ce que c'est le web 2.0, raison de plus d'ailleurs), je me fais l'espace d'une note intervieweuse de choc.

Les questions, en suivant (comme on dit chez moi). Si vous avez un blog, faites-en donc une note, et liez-la en commentaire (ou rétro-truc-pédalez, comme vous voulez, mais je vous préviens, l'art du rétropédalage n'a jusque là été apprivoisé que par Mon Ange et des vendeurs de petites pilules bleues), sinon, griffonez-donc vos réponses ci-dessous.

[...]

lundi 3 septembre 2007

M.S.

Au quotidien, M.S., pour moi, c'est un Master of Science. Même s'il est souvent abrégé M.Sc. ou M.Sci., ici, c'est M.S.

Mais parfois, il arrive aussi que M.S., ce soit Multiple Sclerosis. La sclérose en plaque.

[...]

dimanche 2 septembre 2007

Un très long week-end (et toujours pas l'ombre de fiançailles)

Hahaha la série noire continue.
J'en rirais presque.
Si je n'étais pas en train d'essayer de comprendre comment il peut faire encore aussi chaud alors que c'est la nuit.

[...]

Un long week-end (sans fiançailles)

Labor Day (à ne pas confondre avec le Labour Day british), c'est un peu comme le premier mai, sans le Parti Communiste et le muguet, évidemment, et le premier lundi de septembre. Mais bon, historiquement, ça a été créé pour donner un jour de congés aux travailleurs, donc il serait de mauvais goût de chipoter à la vue d'un week-end prolongé.

Et quel week-end. On est pas déjà dimanche midi que j'en ai déjà ma claque, de ce week-end.

(Note: les questions arrivent sur leurs petites pattes de questions mais en attendant il fallait que je râle, comme si sagement conseillé par la Schtroumpfette précédemment, et donc voilà, tout plein de mots qui font - parfois - des phrases ci-dessous.)

[...]

Lecture(s) du moment

Enormément de romans policiers anglais. Ecrits notamment par Dorothy Sayers et d'autres auteurs de la même époque. Accessoirement, Marguerite Duras, aussi.

Mentions légales

"Partir, c'est mourir un peu. Mais mourir, c'est partir beaucoup."
[Alphonse Allais]
 
Blog garanti sans conservateurs. Déconseillé aux moins de 36 mois. A manipuler avec précaution. Demander conseil à votre pharmacien. Convient à l'alimentation des nourissons. L'abus d'alcool nuit gravement à la santé. D'ailleurs, fumer tue.*
 
* Rayer les mentions inutiles.