American Rhapsody

F.A.Q. | Accueil | Contact | Liste de lecture

samedi 5 janvier 2008

A la soupe. Ou pas.

Il y a des tas de choses qui me manquent, aux Zétats-Unis. Le vrai pain, le vrai fromage, le vrai saucisson, la crème de marron, pouvoir faire des blagues à connotation politique sans que tout le monde te regarde comme si tu venais d'en faire une - et désobligeante avec ça - sur les prouesses sexuelles de ton amant, les paquets de dix mouchoirs en papier avec des mouchoirs épais dedans (parce que si c'est pour me moucher dans mes doigts je vois pas l'intérêt d'acheter quoi que ce soit pour ce faire), les ronds-points, les prix affichés toutes taxes comprises, les gens qui savent se servir du subjonctif, les boulangeries, et la soupe toute prête.

[...]

mercredi 24 octobre 2007

Le vent a tourné

Et, surtout, il est en train de tomber.

Ça n'empêche pas l'incendie de Santiago Canyon d'avoir déjà brûlé 8 000 hectares ni de n'être toujours contenu qu'à 30%. Heureusement pour moi, il se développe du côté opposé au mien. Les (600) pompiers pensent que ça va durer encore plusieurs jours, peut-être plus d'une semaine. Le nombre d'évacuations est important, mais dérisoire comparé à celui sur l'ensemble de la Californie. Pour plus de détails, vous pouvez allez voir chez Thomas, et regarder la jolie carte Go*gle de l'OC Register.

Bon, vous m'excuserez, mais pour l'instant, je suis beaucoup plus inquiète pour ma présentation (plus que 150 minutes...)

mardi 23 octobre 2007

Pas de ci, pas de ça, sans souci et sans cela

Pas de fumée sans feu, pas d'idée sans être deux.

Ahem.

Je chante les Fabulous Trobadors si je veux. D'abord.

Je disais donc.

[...]

dimanche 21 octobre 2007

Quel beau dimanche pour la saison

Déjà, il fait un vent à décorner les boeufs.

Ensuite, l'influence océanique s'est complètement dissipée au profit de celle du désert, et le taux d'humidité dans l'air atteint péniblement les 5%. Pour illustration, je me suis mis tellement d'eau sous les narines pour soulager les pauvrettes que j'aurais déjà dû me noyer.

Joie.

[...]

lundi 3 septembre 2007

M.S.

Au quotidien, M.S., pour moi, c'est un Master of Science. Même s'il est souvent abrégé M.Sc. ou M.Sci., ici, c'est M.S.

Mais parfois, il arrive aussi que M.S., ce soit Multiple Sclerosis. La sclérose en plaque.

[...]

lundi 16 juillet 2007

Take Me Out To The Ball Game [Take 2]

Mon fillot réclame la suite... Et comme un rien m'amuse... Initiation rapide au basketball (il faut mettre le ballon dans le panier en utilisant uniquement les mains et/ou la tête), au football américain (il faut envoyer le ballon par dessus une barre très haute, en s'étant castagné un maximum au préalable pour filer le ballon au seul de l'équipe qui sait donner des coups de pied) et au hockey sur glace (il faut envoyer le palet dans les buts sans se manger la crosse de l'adversaire dans les dents).

[...]

Take Me Out To The Ball Game

Ayant cuit au soleil pendant plus de trois heures hier pour assister à un match de baseball - encore une fois perdu, puisqu'il semblerait que les Angels perdent majoritairement quand je vais les voir, à moins que ce ne soit le Blondinet qui leur porte malheur -, je me suis dit qu'il était temps d'initier le grand public français d'AmRhaps aux joies du baseball, ou plutôt, aux joies des noms des équipes de baseball. Parce que bon, le baseball, en soi, c'est pas difficile, c'est un mec qui essaie de taper avec une batte dans une balle qu'on lui lance et ensuite de courir le plus loin possible avant qu'on ne rattrape ladite balle. En gros.

[...]

dimanche 8 juillet 2007

Bientôt...

En attendant une sélection d'oeuvres exposées au MoMA, voici Krazy Kitty posant devant Moi et le village en l'honneur de la partie réussie de son éducation qui l'a exposée fort tôt aux oeuvres de Marc Chagall (ainsi qu'à son judaïsme, mais, passons). L'air coincé c'est parce que j'avais légèrement honte de poser devant un tableau comme un vulgaire touriste japonais devant la Joconde, et de bloquer la vue à de braves amateurs d'art qui ne m'avaient rien fait et ne s'étaient certainement pas rendus au musée pour y voir ma tronche.

[...]

mardi 3 juillet 2007

Summertime (and the living's easy)

  • Index ultra-violet : extrême
  • Nombre de coups de soleil sur les épaules attrapés en rentrant du boulot (la crème solaire s'avérant inefficace neuf ou dix heures après son application matinale) : 1
  • Température : 30°C à l'ombre, au détail près qu'il n'y a pas d'ombre
  • Nuages : néant
  • Température de l'océan : 22°C
  • Utilisation du ventilateur dans ma chambre : depuis mon retour jusqu'au coucher, puissance maximale, par intermittence afin d'éviter l'abrutissement total par assourdissement

Bien que ma coloc (oui, celle qui ouvre tout en grand en hiver et n'a jamais froid) porte encore des sweaters, je crois que c'est l'été. Et demain, fête nationale. (So hush, little baby don't you cry.)

lundi 2 juillet 2007

Kentucky Fried Chicken

Au cas où quelqu'un aurait eu la stupide idée d'avoir la moindre foi dans les idéaux américains, et manifestement afin d'orienter Gordon Brown dans son choix de politique atlantique, le Musée du Créationnisme situé à Petersburg dans le Kentucky est désormais ouvert sept jours par semaines.

Rappelons aux âmes innocentes que le créationnisme (ou encore Dessein Intelligent, ou Intelligent Design) est l'opposé de la théorie de l'Évolution, autrement dit une doctrine selon lequel la Terre aurait été créée par Dieu en six jours il y a six mille ans, l'Homme aurait été créé à Son image et les fossiles de dinosaures ne sont que des décorations apposées ça et là par Sa divine main désoeuvrée. Ou alors les dinosaures ont mourru durant le Déluge, Noé n'ayant pas voulu d'eux sur son Arche, probablement parce qu'ils étaient vraiment trop crétins, qu'ils auraient bouffé tous les autres animaux, hommes compris, et fait couler le bateau sous leur poids. Allez savoir. Quelques aficionados, à l'image de l'Institute for Creation Research s'essaient même à essayer de prouver scientifiquement le créationnisme, mais à mon humble opinion ne s'en sortent pas sans quelques trous de la taille du cratère de Chixulub.

Rappelons aussi qu'un certain nombre d'États débattent sérieusement et régulièrement du bien-fondé d'inscrire le darwinisme au programme scolaire ; à ce sujet on pourra lire avec joie le rapport du Conseil de l'Europe fort joliment intitulé Les dangers du créationnisme dans l'éducation.

Edit: un dossier à lire sur Réflexiences, une des seules références sur le sujet qui ne soit pas écrite en violet sur fond bleu avec du gras italique et des gifs animés partout.

Lecture(s) du moment

Enormément de romans policiers anglais. Ecrits notamment par Dorothy Sayers et d'autres auteurs de la même époque. Accessoirement, Marguerite Duras, aussi.

Mentions légales

"Partir, c'est mourir un peu. Mais mourir, c'est partir beaucoup."
[Alphonse Allais]
 
Blog garanti sans conservateurs. Déconseillé aux moins de 36 mois. A manipuler avec précaution. Demander conseil à votre pharmacien. Convient à l'alimentation des nourissons. L'abus d'alcool nuit gravement à la santé. D'ailleurs, fumer tue.*
 
* Rayer les mentions inutiles.