American Rhapsody

F.A.Q. | Accueil | Contact | Liste de lecture

jeudi 29 novembre 2007

Manifestations, émeutes, étudiants, et recherche universitaire

Premièrement et avant toute chose, si je chope les gens de Fox News qui font croire aux Américains conservateurs (les autres ne regardent pas Fox News, ou alors par erreur, bien que les conservateurs assurent que Fox News est neutre, ce qui est une belle blague tout de même) que la France est à feu et à sang alors que bon, finalement, y a pas plus de dégâts qu'en une nuit dans Queens, je leur fait subir le même sort qu'à mes vertèbres, et ça va pas être joli.

Ceci étant, aujourd'hui, quelques mots sur la recherche.

[...]

mardi 27 novembre 2007

L4 et L5, si je vous chope...

L4, comme lombaire 4. L5, comme lombaire 5.

Des vertèbres, donc. Coincées. Dans le bas de mon dos à moi qui ne leur a rien fait. Qui faisait des efforts pour se tenir correctement à l'ordinateur, s'étirer, nager, bref, prendre soin de lui-même.

La kiné m'a remise un peu d'aplomb, mais pas trop.

Et en attendant que L4 et L5 arrêtent de faire les pépettes et rentrent dans le droit chemin, bien alignées avec leurs copines, moi, j'ai pas le droit de m'assoir. Debout, je peux, couchée, je peux, mais assise, c'est marre. Ça tombe bien, j'ai des étagères, une à la maison et une au bureau, où poser mon ordinateur portable quand je veux m'en servir. Debout.

Ce qui m'a permis de découvrir un aspect insoupçonné de ma personnalité : après une après-midi passée à taper debout sur un clavier, j'ai une incompressible envie de distribuer des coups de manuel de chimie organique. Et je m'emmerde comme un rat crevé.

samedi 17 novembre 2007

Otage, substantif masculin

A. Personne livrée ou reçue en garantie d'un accord, d'un traité. B. 1. Personne dont on s'est emparé et qui est utilisée comme moyen de pression, de chantage. 2. Personne (ou ensemble de personnes) qui dépend de quelqu'un d'autre.

source: Centre National des Ressources Textuelles et Lexicales

Au vu de la définition B.2, que pensez vous de la délectation avec laquelle les commentateurs politiques, journalistes, blogueurs, interviewés et autres impétrants[1] usent et abusent du terme "prise en otage des usagers" ? Répondez en moins de trois cents[2] mots.

Sujet alternatif : les lombalgies, c'est tout de même pas très bien. Argh.

Notes

[1] j'utilise des jolis mots loin de leur sens premier si je veux, pourvu qu'ils soient jolis

[2] je rappelle cent, tout comme millevingt, est variable s'il n'est pas suivi par un autre numéral

Lecture(s) du moment

Enormément de romans policiers anglais. Ecrits notamment par Dorothy Sayers et d'autres auteurs de la même époque. Accessoirement, Marguerite Duras, aussi.

Mentions légales

"Partir, c'est mourir un peu. Mais mourir, c'est partir beaucoup."
[Alphonse Allais]
 
Blog garanti sans conservateurs. Déconseillé aux moins de 36 mois. A manipuler avec précaution. Demander conseil à votre pharmacien. Convient à l'alimentation des nourissons. L'abus d'alcool nuit gravement à la santé. D'ailleurs, fumer tue.*
 
* Rayer les mentions inutiles.