American Rhapsody

F.A.Q. | Accueil | Contact | Liste de lecture

mercredi 16 janvier 2008

Ladies and Gentlemen...

http://amrhaps.net !

lundi 14 janvier 2008

On déménage

En attendant le fabuleux récit de comment je me retrouvai dimanche au milieu d'environ deux cent dauphins, à essayer tant bien que mal de prendre en photos ces bébêtes fort agitées, et qu'AmRhaps soit définitivement installé à sa nouvelle adresse (que les plus désœuvrés d'entre vous - ou les deux-trois personnes à qui j'en ai parlé - peuvent s'amuser à rechercher), les commentaires et autres rétropédalages prennent des vacances bien méritées et sont donc fermés au public.

Je remercie infiniment le Panda de m'avoir laissé squatter pendant tout ce temps un coin de son espace web, mais mon côté geekette ainsi que l'instabilité des connexions par FTP aux serveurs de free m'ont poussée à m'offrir mon nom de domaine à moi pour mon anniversaire.

So long, and thanks for all the fish.

(Pardon.)

mardi 4 septembre 2007

La questionnée questionneuse

Et voilà-t-y pas que par la grâce (ville des parfums) d'une chaîne bloguesque tellement hype qu'elle en est presque web 3.0 (non moi non plus je ne suis pas très sûre de savoir ce que c'est le web 2.0, raison de plus d'ailleurs), je me fais l'espace d'une note intervieweuse de choc.

Les questions, en suivant (comme on dit chez moi). Si vous avez un blog, faites-en donc une note, et liez-la en commentaire (ou rétro-truc-pédalez, comme vous voulez, mais je vous préviens, l'art du rétropédalage n'a jusque là été apprivoisé que par Mon Ange et des vendeurs de petites pilules bleues), sinon, griffonez-donc vos réponses ci-dessous.

[...]

jeudi 26 juillet 2007

C'est l'été...

... AmRhaps se venge et fait mal à tes noeils !

Si tu as trop mal à tes noeils, essaie Voir > Style de la page > Pas de style dans ton Renard de Feu, si tu as un autre navigateur, débrouille-toi, c'est pas l'assistance technique ici. Enfin je sais pas toi mais moi j'en pouvais plus, du rose.

Sinon tout va bien, je me suis fait bouffer par les moustiques en pleine alerte au virus du Nil occidental, mais j'ai passé avec succès le code de la route californien (un jour, j'aurais un permis de conduire, mais vu que j'ai pas exactement les moyens d'avoir une voiture, c'est plus décoratif qu'autre chose). C'était vachement difficile, le QCM sur une feuille de papier, avec des questions du genre :

Le feu passe à l'orange[1] alors que j'approche d'une intersection. Je dois :
a - Ralentir et traverser l'intersection avec prudence
b - Accélérer pour dégager l'intersection avant que le feu ne passe au rouge
c - M'arrêter avant l'intersection, si possible

Je te rassure y a aussi des questions sur est-ce que tu peux transporter de l'alcool dans ton véhicule et à partir de quel âge et poids un gosse n'est plus assigné au siège enfant.

Mais rien sur les chatons. Décevant.

Notes

[1] bon ici il passe au jaune mais bon c'est environ tout à fait pareil

Biiip... Biiip... Biiip

AmRhaps subit en ce moment une opération chirurgicale mineure mais indispensable et ne peut décrocher. Repassez donc plus tard voir si Krazy Kitty a réussi à tout casser le blog !

Edit de 13h01 : Ah ben non, même pas j'ai cassé le blog. A part l'heure californienne que j'ai fait disparaître de la colonne de gauche en attendant de la retrouver. Merci par contre de me signaler tout lien cassé, image manquante, etc...

À table maintenant.

mercredi 18 juillet 2007

Dessine moi un chaton

Ach, étant poursuivie par la floraison (tardive) de chatons cromeugnonsques dans la partie de la Blogosphère qui résistait jusqu'alors à l'envahisseur, je ne peux me soustraire à la tentation de participer au concours de chatons de Raph.

[...]

mercredi 11 juillet 2007

Défaillances

Mr. Socks, qui malgré son nom de chat est un ordinateur portable, est au plus bas. Je reviens dès que j'ai réussi à booter sur autre chose que le LiveCD d'Ubuntu (un bout de disque dur, par exemple, ce serait bien).

NB : Oui, j'ai des sauvegardes récentes de mes données, mais non, je ne veux pas tout reformater avant d'y avoir passé quelques nuits blanches. Et non, je n'ai pas que ça à faire en ce moment de bidouiller des MBR et autres tables de partitions, vraiment pas, mais je suis têtue bornée obstinée.

EDIT de 16h08 : J'ai récupéré mon ami Windows, installé Ubuntu en double amorçage[1], la geekette en moi est comblée et va pouvoir faire mumuse avec son nouveau système d'exploitation. Dommage qu'elle doive aussi travailler et qu'elle ait subi un monumental coup de stress en perdant (momentanément) un outil de travail et communication primordial. Mais elle se vengera sûrement un de ces quatre en répondant aux questions indignées du genre « Quoi ? Tu utilises encore Windows ? Suppôt de Satan ! » et « Ubuntu, c'est quoi cet objet, encore un truc de geeks, pouah, et d'abord qu'est-ce que vous avez tous contre Windows ? ».

Notes

[1] Ce qui signifie que je peux utiliser l'un ou l'autre des systèmes

lundi 21 mai 2007

Vroutilles

Contraction de « vrac » et « broutilles ». On appelle cela un mot-valise et l'OuLiPo s'y est collé avant moi (et de façon, bien évidemment, plus heureuse). AmRhaps est devenu rose (le bleu me fâche l'oeil, en ce moment, allez savoir pourquoi) ; la liste de lecture s'est enrichie de quelques nouveautés ; et je taffe un nombre indécent d'heures par jour, ce qui me limite sérieusement l'inventivité[1].

Voilà.

Farfouillez-donc dans la liste de lecture, chassez les fautes d'orthographe dans la F.A.Q., relisez les archives... je ne sais pas, moi, occupez-vous, nom d'un hareng! Et si vraiment vous cherchez un peu de sérieux, allez vous e-veiller chez Kozlika.

Allez, ouste !

Notes

[1] Une histoire de cerveau et de sauce blanche, d'ailleurs, j'y retourne immédiatement.

mardi 13 mars 2007

Les grands esprits

A l'instar de Ménille, je viens de faire migrer ma liste de liens bloguesques vers une jolie page à part où je peux m'étendre sur des descriptions en tous genres. Parce que juste une liste de liens, c'était bien trop sobre pour moi.

Par ailleurs, je tiens à préciser à qui serait tenté de m'accuser de plagiat que j'avais commencé cette page avant que Ménille ne modifie son blog. Ah et aussi qu'il faudrait arrêter de se prendre au sérieux, les bonnes idées, ça se partage.

lundi 12 février 2007

Broutilles techniques et autres oeufs sur le plat

Pour des raisons diverses et avariées sur lesquelles je ne m'étendrai pas, je viens de passer un certain temps (voire même un temps certain) à bidouiller le pauvre AmRhaps. Il en est ressorti un peu moche mais plus propre dans les coins. Quelques remarques donc :

[...]

Lecture(s) du moment

Enormément de romans policiers anglais. Ecrits notamment par Dorothy Sayers et d'autres auteurs de la même époque. Accessoirement, Marguerite Duras, aussi.

Mentions légales

"Partir, c'est mourir un peu. Mais mourir, c'est partir beaucoup."
[Alphonse Allais]
 
Blog garanti sans conservateurs. Déconseillé aux moins de 36 mois. A manipuler avec précaution. Demander conseil à votre pharmacien. Convient à l'alimentation des nourissons. L'abus d'alcool nuit gravement à la santé. D'ailleurs, fumer tue.*
 
* Rayer les mentions inutiles.