American Rhapsody

F.A.Q. | Accueil | Contact | Liste de lecture

Quelques questions (et leurs réponses)

Qui ?

Krazy Kitty (qui s'appelle Chloé dans la vraie vie et ne s'en cache pas) est une sémillante (ah bah sinon c'est pas intéressant) jeune fille de 22 ans (tout ça) qui s'est exilée pour les besoins de la cause (sa thèse) dans le sud de la Californie. A elle les plages de sable fin, les palmiers, les stars hollywoodiennes, les grosses voitures et les jeunes surfeurs blonds. Ou presque.

Pourquoi ?

Par narcissisme évidemment : le plaisir de voir ses petits mots étalés à la face de l'internet mondial, de relever ses statistiques, de lire des nouveaux commentaires, de poster des photos de chatons kromeugnons et d'inviter les gens de l'internet mondial à faire péter les koms.

Ah quoi pardon les blogs c'est pas nécessairement ça ? On ne me dit jamais rien...

Donc, bien sûr, pour garder le contact avec ses amis laissés en France en août 2005 (ou avant) ; pour partager sa découverte du beau pays des Zétats Zunis des Zamériques avec eux (et d'autres lecteurs égarés) ; pour débiter ses conneries sur le oueb ; et par narcissisme évidemment.

Et plus précisément ?

Krazy Kitty (qui ressemble aux photos qu'elle veut bien publier - mais les photos sont plus jolies) dispose de plusieurs bras, jambes et pieds, qui peuvent se révéler plus utiles qu'encombrants, parfois. Le tout fait un mètre soixante-huit en chaussettes blanches à fleurs, soit cinq pieds six pouces si tu comptes en américain (ce qui n'est pas conseillé).

Krazy Kitty écoute beaucoup de musique (mais pas de hip-hop ni de dance ou de techno siouplait merci), lit à peu près tout ce qui lui tombe sous la main (au nombre des résistants, compter L'Iliade, Docteur Jivago, Les ailes de la colombe et les derniers Patricia Cornwell), et déteste le coca-cola.

Krazy Kitty parle français, marseillais, anglais, beaucoup pour ne rien dire, vaguement allemand, un peu espagnol, quelques phrases d'italien et encore moins de danois.

Krazy Kitty est exigeante, surtout envers elle-même, ce qui peut la rendre franchement imbuvable à l'approche d'une échéance ou après avoir fait la connerie du siècle. Krazy Kitty ne supporte pas les fautes d'orthographe, ce qui ne l'empêche pas d'en faire.

Krazy Kitty est fondamentalement gentille mais ça ne l'empêche pas d'être une sale gosse. Ou l'inverse. Krazy Kitty ne sait pas dire non, mais elle s'entraîne : « Non ».

Krazy Kitty est impulsive. Krazy Kitty hésite rarement longtemps, que ce soit avant de prendre une décision fondamentale (comme de choisir ses vêtements le matin), ou avant de faire la connerie du siècle (Errare humanum est).

Krazy Kitty a une imagination débordante, qui peut conduire indifféremment à des crises de paranoïa ou de fou rire. La plupart des gens préfèreront la deuxième option.

Krazy Kitty se situe donc quelque part sur l'échelle entre « légèrement frappée » et « complètement folle ». Cependant, certains s'accordent à dire que Krazy Kitty a « un bon fond ». Ce qui n'est pas forcément une bonne chose.

Pourquoi Krazy Kitty ?

Parce qu'elle a un peu un grain, parfois.

Parce que Krazy Kat et Ignatz the Mouse (et Krazy Kitty prend des briques pour des preuves d'amour si elle veut - ou des preuves d'amour pour des briques, d'ailleurs).

Et parce que, oui, il y a des gens pour l'appeler ainsi.

Et pour finir, un classique : Waaaaa tu as passé ton bac à quatorze ans ?!

Oui, la demoiselle a eu le bac à quatorze ans. Oui, la demoiselle était "précoce". Oui, c'était il y a environ huit ans. Oui, on peut passer à autre chose maintenant.

Vous pouvez némoins lire ici et là-bas ce qui a déjà été dit sur le sujet.

Lecture(s) du moment

Enormément de romans policiers anglais. Ecrits notamment par Dorothy Sayers et d'autres auteurs de la même époque. Accessoirement, Marguerite Duras, aussi.

Mentions légales

"Partir, c'est mourir un peu. Mais mourir, c'est partir beaucoup."
[Alphonse Allais]
 
Blog garanti sans conservateurs. Déconseillé aux moins de 36 mois. A manipuler avec précaution. Demander conseil à votre pharmacien. Convient à l'alimentation des nourissons. L'abus d'alcool nuit gravement à la santé. D'ailleurs, fumer tue.*
 
* Rayer les mentions inutiles.