American Rhapsody

F.A.Q. | Accueil | Contact | Liste de lecture

samedi 6 octobre 2007

Rhâ j'en ai marre alors !

Je n’ai pas de mot. C’est rare. Mais c’est ainsi. Ma colère est au-delà des mots. C'est tellement insupportable, ce pays qui se croit tellement au-dessus des autres, cette nation qui estime n'avoir à apprendre de personne. Toujours ces petites remarques insidieuses qui font rire grassement l'assistance et me font, moi, grincer des dents. Tout le temps, partout, que ce soit dans les conversations autour de la fontaine à eau (« Qu'est-ce que j'en sais, moi, de la politique espagnole ? Pourquoi elle m'intéresserait, l'Espagne ? ») ou lors d'un déjeuner (« La Suède ? Mais y a que de la neige, là-bas »), mais aussi à la télévision, dans les journaux, et, sans vergogne aucune, dans les discours politiques.

Parlons-en, des discours politiques ! Je n'ai pas de mots pour exprimer à quel point ça me dégoûte, à quel point ça me met en colère, à quel point j'étouffe de rage quand je vois des candidats à la présidentielle faire fonctionner cette démagogie crasse, et leurs électeurs chéris marcher droit dedans avec bonheur et délectation.

[...]

jeudi 4 octobre 2007

C'est pas fini ces conneries ?

Si, comme moi, tu trouves que l'odeur dégagée par l'amendement Mariani commence à se faire franchement nauséabonde, signe-donc la pétition lancée par Charlie Hebdo et SOS Racisme.

Pour que tu réalises que ce message est extrêmement engagé à gauche, deux choses :

  • Dominique Galouzeau de Villepin a signé ladite pétition
  • J'ai eu l'occasion de discuter de la chose avec des Républicains Américains qui trouvent eux aussi la chose aberrante.

Donc bon.

mercredi 3 octobre 2007

Goodbye, Oblivion

Je comprends ce que les gens disent. C’est pénible, je n’en ai pas l’habitude. Je déteste ça. Les gens parlent, j’entends sans avoir besoin d’écouter et je comprends. C’est infernal. J’ai l’impression de me mêler de ce qui ne me regarde pas. D’ailleurs ça ne m’intéresse pas, je ne veux pas savoir. Ha, mais vraiment, parfois, je regrette l'époque bienheureuse où mon anglais était hésitant et ma compréhension de l'accent sud-californien proche de zéro.

[...]

Lecture(s) du moment

Enormément de romans policiers anglais. Ecrits notamment par Dorothy Sayers et d'autres auteurs de la même époque. Accessoirement, Marguerite Duras, aussi.

Mentions légales

"Partir, c'est mourir un peu. Mais mourir, c'est partir beaucoup."
[Alphonse Allais]
 
Blog garanti sans conservateurs. Déconseillé aux moins de 36 mois. A manipuler avec précaution. Demander conseil à votre pharmacien. Convient à l'alimentation des nourissons. L'abus d'alcool nuit gravement à la santé. D'ailleurs, fumer tue.*
 
* Rayer les mentions inutiles.