American Rhapsody

F.A.Q. | Accueil | Contact | Liste de lecture

lundi 23 avril 2007

Pourquoi on essaie de ne pas rigoler avec la sécurité [4]

Les choses se passent, ma foi, fort en accord avec mes prédictions. [Edit: Pour les anglophones, une liste de tous les accusés (de Bill Gates à la théorie de l'évolution)]. Je n'avais tout de fois pas pensé aux témoignages : de la famille aux étudiants, tout le monde s'accorde pour dire à quel point ce jeune homme était effrayant (en contradiction flagrante avec les premiers récits qui le décrivaient surtout comme taciturne et peu sociable, et excusez-moi, mais si tous les jeunes hommes taciturnes et peu sociables devaient à ce point péter les boulons, ça se saurait).

Concrètement, sur le campus, en sus des discussions maintes fois répétées (par pitié faites au moins que ceux qui ne peuvent s'empêcher de se réjouir de tant de frissons arrêtent d'importuner leur monde avec leurs yeux brillants et leur voyeurisme dégoulinant à la révélation de chaque détail sordide), de nouveaux groupes de discussions, plans et autres discours se mettent en place.

[...]

dimanche 22 avril 2007

Revue de presse

C'est quand même assez sympathique, les élections, vu de Californie. Samedi soir, avant de te pieuter, tu te dis « a voté » sachant que ta merveilleuse maman a déposé vos deux bulletins dans l'urne, et dimanche matin, quand tu te lèves enfin (après avoir rêvé d'un second tour Royal-Voynet parce que tu es féministe jusque dans tes songes et que surtout, les rêves réalistes, c'est pas pour toi), tu as déjà les premières estimations.

Et après, tu peux lire les comptes-rendus des journaux américains.

[...]

lundi 16 avril 2007

Pourquoi on essaie de ne pas rigoler avec la sécurité [3]

La première étape est en place : horrorification et indignation générale. Assurance de pensées, prières, soutien à l'intention des victimes et de leurs proches. Inquiétudes pour le monde universitaire. Frissons et soulagement de ceux qui y ont échappé. Traumatismes divers.

Mes prédictions pour la suite des événements ?

[...]

Pourquoi on essaie de ne pas rigoler avec la sécurité [2]

Les Etats-Unis sont sous le choc et les réactions nombreuses. Les fusillades de Virginia Tech semblent encore plus couvertes par les media que la mort d'Anna Nicole Smith et l'émoi est fort dans la communauté universitaire. Ci-dessous, la traduction (par mes soins) du message que nous venons de recevoir de la part du président de l'université.

[...]

Pourquoi on essaie de ne pas rigoler avec la sécurité

Au moins vingt trente-deux morts dans une fusillade à VirginiaTech. Une université. Un campus. Cette fois, ce n'est pas un lycée comme Columbine, ni une école, comme Jonesboro.

Lire par exemple l'article de ''Libération'' ou pour les anglophones celui du ''Washington Post''.

Voilà pourquoi il y a un poste de police sur mon campus, même s'il reçoit le plus souvent des appels de voisins qui se plaignent du bruit ou de gens qui ont égaré une pizza. Voilà pourquoi mon université se vante dans ses brochures d'avoir un des campus les plus sûrs et les moins violents du pays (chiffres à l'appui).

Vous reprendrez bien un peu de folie à l'américaine ?

mardi 10 avril 2007

Le tournoi des maîîtres

Jusqu'à dimanche dernier, je connaissais du golf un nom : Tiger Woods et un principe : envoyer une petite balle blanche dans un trou guère plus grand qu'elle au moyen de clubs (de golf) de formes diverses et variées (« passe-moi un fer de sept !»), sur un terrain environ aussi grand que ma ville natale, recouvert d'herbe (d'où son nom de « green »), de sable, d'arbres et d'eau (mais séparément, hein, sinon ça s'appelle un sous-bois), et le tout dix-huit fois (vu la présence de dix-huit trous sur le terrain). J'avais aussi repéré que les gens biens / importants / riches étaient accompagnés d'un « caddie », un type qui porte tout le barda et murmure de temps en temps un conseil tout aussi avisé que bien senti. Là s'arrêtait l'étendue de mes connaissances golfesques (et je dois dire que je n'en souffrais guère).

C'était sans compter l'engouement américain pour ce sport (qui n'est pas ici considéré comme aussi snob qu'en France), et depuis, j'ai été initiée au « Masters Tournament ».

[...]

Lecture(s) du moment

Enormément de romans policiers anglais. Ecrits notamment par Dorothy Sayers et d'autres auteurs de la même époque. Accessoirement, Marguerite Duras, aussi.

Mentions légales

"Partir, c'est mourir un peu. Mais mourir, c'est partir beaucoup."
[Alphonse Allais]
 
Blog garanti sans conservateurs. Déconseillé aux moins de 36 mois. A manipuler avec précaution. Demander conseil à votre pharmacien. Convient à l'alimentation des nourissons. L'abus d'alcool nuit gravement à la santé. D'ailleurs, fumer tue.*
 
* Rayer les mentions inutiles.