American Rhapsody

F.A.Q. | Accueil | Contact | Liste de lecture

dimanche 25 février 2007

Someone has been pissing on my Gamecube and I'm about to close the case.

A l'attention des amateurs de chiens, chats, poneys (ce qui est pire) ou autres chatons kromeugnons (oups, mes neurones), tout autant que des autres, je signale cet article de Libération (qui depuis sa une PétainPapon mort, Le Pen toujours vivant, a commencé à remonter un peu dans mon estime).

Le chat est parisien, le chat est cadre sup, le chat regarde Ségolène, le chat est bobo, le chat est Libé.

Sinon, j'ai vu Garden State ce week-end, le titre de ce billet se traduit par « Quelqu'un a pissé sur ma Gamecube et je suis sur le point de clore le dossier »[1], j'aime beaucoup N. Portman et je n'aime pas la fin du film.

Notes

[1] « quelqu'un » faisant référence à un animal de compagnie

jeudi 22 février 2007

La petite Pizza attend ses parents à l'accueil...

Lu dans le journal du campus (NewUniversity le plus ou moins heureusement bien nommé), dans la rubrique Campus Police Log qui se veut une compilation choisie des appels passés au poste de police du campus (nous ne discuterons pas ici du bon goût de cette initiative citoyenne) :

Caller reports a missing pizza
L'appelant signale la dispartion d'une pizza.

C'était le 28 janvier à 16h58. L'histoire ne dit pas si la pizza a été retrouvée.

mercredi 14 février 2007

Je ne sais pas qui est ce monsieur Valentin

Elle avait de tout petits petons
Valentine, Valentine
Elle avait de tout petits tétons
Que je tâtais à tâtons

J'en suis rendue à citer Maurice Chevalier. Quand Krazy Kitty péter un boulon, elle toujours faire ainsi.

jeudi 8 février 2007

Pentateuque

Aaaah le questionnaire. Considéré par les puristes du carnet intime et autres virtuoses de la souris et du clavier comme une inutile pollution de la toile, il se prétend à loisir vécu comme une contrainte alors même que le moindre tapoteur de mots que des fois ils veulent dire quelque chose (mais pas toujours) jubile de pouvoir à la fois rivaliser d'originalité et d'humour avec ses potos de la blogo-chose et étaler ses goûts, ses couleurs et son linge mal lavé.

[...]

lundi 5 février 2007

J'ai mal à la langue française

Lu dans la dernière newsletter de l'association des anciens élèves de mon école d'ingénieur là-bas dans l'ouest :

Pierre D***, Promo 1988, de la société A*** annonce la création de son agence parisienne.

En effet, A*** société de 80 personnes, basée à Toulouse, s'est d'abord développée en région toulousaine et sur la base de nouveaux contrats sur Paris et Ile de France nourrit de nouvelles ambitions.

La maladie des virgules inutiles, des phrases qui commencent par « En effet » sans aucune bonne raison et de la langue de bois frappe encore... Ca va être dur, le jour où je chercherai du travail et où je serai incapable de prendre au sérieux une boîte qui maltraite autant la langue française.

jeudi 1 février 2007

Careful With That Axe, Eugene

Ou encore « Attention avec cette hache, Eugene ». C't'une chanson des Pink Floyd, hein, je me suis dit que ça ferait plaisir au Panda.

Sinon, Eugene (à l'anglaise : Youdgiiine), c'est un joli nom pour une tortue. Si j'avais une tortue, je l'appelerais comme ça : Eugene. Enfin, Youdgiiine.

[...]

Lecture(s) du moment

Enormément de romans policiers anglais. Ecrits notamment par Dorothy Sayers et d'autres auteurs de la même époque. Accessoirement, Marguerite Duras, aussi.

Mentions légales

"Partir, c'est mourir un peu. Mais mourir, c'est partir beaucoup."
[Alphonse Allais]
 
Blog garanti sans conservateurs. Déconseillé aux moins de 36 mois. A manipuler avec précaution. Demander conseil à votre pharmacien. Convient à l'alimentation des nourissons. L'abus d'alcool nuit gravement à la santé. D'ailleurs, fumer tue.*
 
* Rayer les mentions inutiles.