American Rhapsody

F.A.Q. | Accueil | Contact | Liste de lecture

jeudi 29 mars 2007

Santa Ynez Valley

Au vu des prix des hôtels, du temps maussade et de notre désir de calme et de campagne, le blondinet et moi avons passé la majorité de notre séjour dans le conté de Santa Barbara à environ 70 km au nord de la ville, dans la vallée de Santa Ynez. La région est réputée majoritairement pour ses vignobles et la petite ville danoise de Solvang. (Attention, plein d'images suivent).

[...]

vendredi 23 mars 2007

Bilan d'hiver

Le trimestre d'hiver se termine, à quelques jours de l'arrivée officielle du printemps. D'ailleurs, ça n'a pas raté, il a fait moche, le printemps étant la saison des pluies en Californie du Sud... Place à la Spring Break.

[...]

mercredi 21 mars 2007

Chinoiseries

J'ai beau me montrer généralement très mauvaise joueuse avec les questionnaires, je me suis fait refiler une de ces, hum, choses récemment. Et pas des moindres : un portrait chinois. Autant vous prévenir tudsuite, j'ai sans honte aucune zappé les questions « si j'étais un point faible » et « si j'étais un point fort », parce que eh, oh, faut pas déconner, ça veut environ rien dire. Les autres questions ne signifient pas grand chose non plus, ceci dit. (Ce qui est censé justifier le nombre de grossièretés que j'y ai glissé, mais en fait la vraie raison c'est que c'est super difficile, comme questionnaire).

[...]

dimanche 18 mars 2007

Avec de vrais morceaux d'intelligence artificielle dedans

Le premier mars se baladaient ici de fort charmantes petites croix, tout aussi esthétiques que mystérieuses, et soulevant (je le sais) moultes interrogations sur mes occupations diurnes (mes occupations nocturnes étant, comme chacun sait, d'écrire des bêtises, de lire, de regarder des films, de danser, de jouer au poker et de manger du chocolat). Il faut dire aussi qu'expliquer ce en quoi consiste une thèse est une épreuve assez délicate quand on ne s'adresse pas aux spécialistes du sujet, qui eux se mettent alors à poser plein de questions embarassantes ; parler de sa thèse est donc un moment douloureux que le thésard évite au maximum.

[...]

jeudi 15 mars 2007

Ides de Mars

Je ne schtroumpfe pas les fins de trimestre.

Autant vous dire qu'au boulot, entre les gens qui font des mises à jour logicielles sans prévenir, le serveur de fichiers qui rend l'âme, le nouveau matériel qui tarde à arriver, le déménagement qui reprend, les consignes contradictoires de l'administration, les organisateurs de challenges qui font les morts et mes méthodes qui refusent obstinément de marcher, tout fout l'camp ma brave dame.

Heureusement, dimanche il faisait 36°C et on a joué au poker.

J'ai l'impression que c'était y a un mois.

mardi 13 mars 2007

Les grands esprits

A l'instar de Ménille, je viens de faire migrer ma liste de liens bloguesques vers une jolie page à part où je peux m'étendre sur des descriptions en tous genres. Parce que juste une liste de liens, c'était bien trop sobre pour moi.

Par ailleurs, je tiens à préciser à qui serait tenté de m'accuser de plagiat que j'avais commencé cette page avant que Ménille ne modifie son blog. Ah et aussi qu'il faudrait arrêter de se prendre au sérieux, les bonnes idées, ça se partage.

dimanche 11 mars 2007

A propos de webradios

Pour amateurs de musique et de problématiques de droits d'auteurs-compositeurs-interprètes-ocarinistes, et lisant l'anglais, je vous suggère la lecture de cet article rédigé par l'animateur de Radio Paradise (une radio très miaou).

Pas le temps de traduire, commenter ou partir à la pêche aux références pour l'instant. Mon lit m'appelle.

samedi 10 mars 2007

Le coup du lapin

Jeudi soir, revenant nuitamment de mon cours de danse swing (cours un peu moins dynamique que d'habitude car le prof est à béquilles depuis qu'il s'est blessé en faisant du yoga - oui, zavez bien lu), je marche le nez en l'air dans l'espoir d'apercevoir les chouettes que j'entends crier (il y en a au moins deux). Baissant les yeux histoire de voir où je marche (je traverse une portion de terrain vaguement abandonné, mi-désertique mi-mauvaises herbes), j'aperçois une forme sombre à une vingtaine de centimètres de mon pied gauche.

[...]

jeudi 8 mars 2007

Petite gloire personnelle, le retour

Hop ça y est mon papier est disponible en ligne et y a pas à dire ça fait battre le coeur tout vite de voir écrit mon nom en haut de chaque page... Fière, je suis, et que ceux à qui ça ne plaît pas aillent se faire diagonaliser dans un espace hilbertien.

(Vous pouvez quand même lire mon billet sur Magic là en-dessous)

Litch'tch'(3)

Il paraît que j'avais annoncé mon intention de parler de Philipp K. Dick ou d'Isaac Asimov. Finalement (une preuve de plus qu'on ne peut faire confiance à personne), je vais plutôt m'étendre (figurativement parlant, voulez-vous) sur William Goldman.

[...]

lundi 5 mars 2007

La brèche

L'histoire de Robert Hanssen, c'est l'histoire de ce qui peut arriver si on ne surveille pas de près les plus intelligents (ou psychotiques) de ses alliés. C'est une de ces histoires qui vous enseigne la paranoïa, qui vous apprend à vous méfier de votre ombre et à mettre en place des systèmes de sécurité toujours plus performants, multiples, et complexes (au point peut-être d'en devenir plus contournables).

[...]

jeudi 1 mars 2007

J'ai mal à la langue française #2

Le retour de la newsletter (euh, pardon, lettre d'information) maudite...

Trois mois plus tard, le travail a porté c'est fruit !

C'est même banane, tiens.

Lecture(s) du moment

Enormément de romans policiers anglais. Ecrits notamment par Dorothy Sayers et d'autres auteurs de la même époque. Accessoirement, Marguerite Duras, aussi.

Mentions légales

"Partir, c'est mourir un peu. Mais mourir, c'est partir beaucoup."
[Alphonse Allais]
 
Blog garanti sans conservateurs. Déconseillé aux moins de 36 mois. A manipuler avec précaution. Demander conseil à votre pharmacien. Convient à l'alimentation des nourissons. L'abus d'alcool nuit gravement à la santé. D'ailleurs, fumer tue.*
 
* Rayer les mentions inutiles.