American Rhapsody

F.A.Q. | Accueil | Contact | Liste de lecture

lundi 27 août 2007

La curiosité est un vilain défaut (mais sans elle on s'amuse pas des masses)

Voilà la toute dernière tendance en termes de questionnaires bloguesques : l'interview.

Le principe ? Dans les commentaires de ce billet, vous vous manifestez et je vous pose cinq questions personnalisées. Pas des couillonneries du genre « si tu étais une fleur, serais-tu plutôt une orchidée ou un lys », ce qui est une question stupide, tout le monde sait bien que le mieux c'est les pétunias. Nan nan nan. Des questions a-da-ptées, du genre « Quelle est ta marque de croquettes préférées » pour les dalmatiens (même s'il est connu que la nourriture favorite du dalmatien est le sandwiche au chaton - ou a la sardine, je sais plus) et « Préfères-tu ton bambou nature ou sauté » pour les pandas.

Même que les gens qui n'ont pas de blogs peuvent se faire interviewer dans les commentaires, elle est pas belle, la vie ? (Mais bon en même temps si ça te démange tant que ça de raconter ta vie, ouvre un blog, va.)

D'ailleurs, regardez, oh, je réponds ici aux questions qu'Otir (qui est trop bien élevée pour se mêler aiinsi de la vie des gens) ne m'a pas posées :

[...]

samedi 25 août 2007

Putain, deux ans

Eh oui. Deux ans qu'un Boeing 737, propriété d'United Airlines (la compagnie aérienne qui perd tout le temps vos bagages), m'a déposée avec la délicatesse toute particulière d'un atterrissage à 22h30 sur un petit bout de tarmac (trmblBrBRRBDtrlmBRD) à l'aéroport John Wayne, Santa Ana, Orange County. Avec une seule de mes valises (celle qui contenait mes vêtements d'hiver).

Et qu'ai-je donc fait, en deux ans ?

[...]

mercredi 22 août 2007

Chasseur de têtes

Je viens de recevoir un courrier électronique de A***, recruteur chez ***conseil. (Il est évident qu'il vaut mieux pour toutes les parties concernées que je laisse ces noms dans l'anonymat.)

Je suis enchantée d'être ainsi poursuivie par les chasseurs de tête...

[...]

dimanche 19 août 2007

J'aime pas la Floride (2)

Bon y a la punkette qui râle pour que je raconte mon éphémère séjour en Floride et depuis qu'elle s'est accointée avec Betty la Batte je me méfie, donc je m'exécute.

Et je vais pas m'étendre sur le fait que le workshop en lui-même était intéressant et plein de gens chouettes et que j'ai reçu plein de compliments sur mes résultats et ma merveilleuse présentation et que j'ai rencontré plein de Français (ce qui n'était pas vraiment étonnant vu que sur la vingtaine d'intervenants un seul était Américain) d'Anglais avec un accent oh so British particulièrement rafraichissant de Finlandais avec des noms contenant des successions de lettres particulièrement improbables (par exemple, iitiäi) et de Mexicains dont un qui parlait tellement bien anglais que pendant toute sa présentation je me suis demandée s'il la donnait en espagnol etc... parce qu'on est pas ici pour parler boulot mais pour casser du sucre sur le dos des Américains en général et de l'hôtel qui accueillait la chose en particulier.

[...]

samedi 18 août 2007

J'aime pas la Floride

Le workshop était formidable, plein de bonnes idées et de gens intéressants et sympathiques et qui se rendront peut-être utile à ma carrière post-doctorale un jour. Par contre l'hôtel craignait grave du chapeau et le climat était insupportable, pouah.

La suite, quand j'aurais récupéré ma faculté de concentration (ça fait quinze heures que je suis debout et le soleil brille encore vaillamment, j'adore).

mercredi 15 août 2007

Come Fly With Me

La demoiselle s'envole pour Orlando (Floride) où elle passera deux jours (par 35 degrés et temps d'orage, gloire aux tropiques) avec de vrais morceaux d'intelligence artificielle dedans, recevra un prix (si, si, souvenez-vous) et essaiera de ne pas se faire dévorer par les moustiques.

Hasta luego.

lundi 13 août 2007

Beark aussi

Tu n'es pas sans savoir, si tu as fait preuve d'un minimum d'intérêt pour les nouvelles en France récemment, qu'un gamin de douze ans est présentement dans le coma pour être tombé d'un balcon en essayant de fuir les flics (et de suivre son papa) venus (les flics, pas le papa, grande courge) s'occuper rondement du cas de sa famille illégalement immigrée.

Si je me souviens bien, à douze ans, mes préoccupations principales étaient de tirer des jolies notes de mon petit alto, de battre mon record en brasse coulée, de croiser le plus possible le regard pétillant d'E., et qu'on me laisse lire des livres et résoudre des énigmes tranquillement. Pas exactement le même genre de vie que ce gosse, donc.

[...]

dimanche 12 août 2007

Trois Fois Quatre Douze (Répétez ! dit le maître)

Il paraît qu'en France c'est la débacle, mais ici, c'est toujours l'été. Et pour un moment encore, à priori. Donc, je m'exécute du questionnaire qu'un dalmatien un peu punk m'a refilé un soir au coin d'une rue : les douze must have de l'été.

[...]

mardi 7 août 2007

What happens in Vegas, stays in Vegas

Et encore je vous ai épargné un bon nombre des titres qui me sont passés par l'esprit (notamment ''Fear and Loathing in Las Vegas'' et ''Leaving Las Vegas'').

Au nom de ce principe, donc, je choisis pour une fois de ne pas (trop) râler et de ne me souvenir que des bonnes choses, à savoir :

[...]

mercredi 1 août 2007

Lectures

Quelques liens pour ceux qui ont déjà fini de lire Henri Potier (ou qui comme moi ont quelques - voire tous les - tomes de retard et s'en fichent donc éperdument) et qui trainent, désœuvrés, sur la Large Toile Mondiale, à la recherche de la preuve que, contrairement à ce que la correction de paquets de copies d'étudiants en statistiques ou la fréquentation d'un centre commercial un samedi après-midi laisseraient à penser, il y a encore des gens sur cette planète qui savent mettre des jolis mots les uns à côtés des autres pour faire briller tes yeux et chauffer tes synapses. Enjoy.

[...]

Lecture(s) du moment

Enormément de romans policiers anglais. Ecrits notamment par Dorothy Sayers et d'autres auteurs de la même époque. Accessoirement, Marguerite Duras, aussi.

Mentions légales

"Partir, c'est mourir un peu. Mais mourir, c'est partir beaucoup."
[Alphonse Allais]
 
Blog garanti sans conservateurs. Déconseillé aux moins de 36 mois. A manipuler avec précaution. Demander conseil à votre pharmacien. Convient à l'alimentation des nourissons. L'abus d'alcool nuit gravement à la santé. D'ailleurs, fumer tue.*
 
* Rayer les mentions inutiles.