American Rhapsody

F.A.Q. | Accueil | Contact | Liste de lecture

samedi 29 décembre 2007

Mes vacances à moi que j'ai eues

Elles étaient super chouettes. Et plus encore. Parce que j'étais ravie (et pas qu'un peu) d'avoir à nouveau mes petons en France (d'ailleurs je n'ai presque pas pleuré quand l'avion pour Philadelphie a décollé), parce que c'était bon d'être loin de la très chic et artificielle Irvine et de mon labo (les connexions à distance, c'est pas la même chose), et aussi grâce à un tas de gens bien que je remercie mille fois :

[...]

vendredi 7 décembre 2007

Holidays on Ice

La bonne nouvelle, c'est que mon avion part demain matin, et que s'annoncent devant moi trois semaines de vacances.

La mauvaise nouvelle, c'est que j'ai une hernie discale, et que malgré la ceinture lombaire, le coussin de soutien lombaire, et la vicodine, le trajet en avion (2h27 + 3h31 + 7h25) va être très, très long...

lundi 3 décembre 2007

Annonces

Annonce numéro 1 : Suite à de vives discussions dans les commentaires de quelques uns des billets précédents (ici et , notamment), il semblerait que le Krazy Karnet Winter 07 se tienne le mercredi 12 décembre au soir chez Higuma, au 32 bis rue Sainte-Anne à Paris. Oui c'est un restaurant japonais et non pas franchouillard mais de toute façon je ne mange jamais japonais ici donc ça ne me dérange pas. Si vous comptez venir, ou que vous avez une meilleure idée de restau pas cher ouvert le soir, merci de vous dénoncer dans les commentaires (ou dans ma boîte mail), avec un horaire approximatif (ou précis si vous avez hein), car il semble qu'il faille réserver. À ce propos, je ne dirais pas non si un(e) volontaire se proposait de téléphoner pour faire la résa, je préfère économiser mes minutes longue distance (car je suis radine. Et fauchée.)

Annonce numéro 2 : Pour les Lyonnais qui ne seraient pas encore au courant, je serai à Lyon de 11h à 16h le samedi 15 décembre, pour y voir plein de gens bien. Joindez-vous à nous, joindez-vous.

Annonce numéro 2bis : Pour les Aixois, je serai à Aix-en-Provence de 18h à 20h30 le même samedi 15 décembre en compagnie d'une lectrice anonyme. Si vous êtes aussi de sales gauchistes, faites-vous connaître.

Annonce numéro 3 : Étant donné que je passe Noël en Pennsylvanie dans la famille du Blondinet ; étant donné que le frère du dit Blondinet nous héberge ; étant donné que le frérot commence à constituer sa cave (why not) et que la belle-soeur est enceinte, il serait sympathique et poli de ma part de leur ramener une bonne bouteille de vin français, qui vieillisse bien. Cependant, je suis nulle en vins et si quelqu'un pouvait me recommander un bordeaux, qui vieillisse bien donc, que je puisse trouver facilement à Paris, et qui me coûte moins qu'un demi-rein, je suis preneuse.

Annonce numéro 4 : Si vous voulez tester votre vocabulaire anglais (ainsi que votre capacité à inférer le sens d'un mot), rendez-vous donc sur FreeRice, et donnez des grains de riz aux gens qui ont faim tout en faisant travailler vos neurones par la même occasion.

Lecture(s) du moment

Enormément de romans policiers anglais. Ecrits notamment par Dorothy Sayers et d'autres auteurs de la même époque. Accessoirement, Marguerite Duras, aussi.

Mentions légales

"Partir, c'est mourir un peu. Mais mourir, c'est partir beaucoup."
[Alphonse Allais]
 
Blog garanti sans conservateurs. Déconseillé aux moins de 36 mois. A manipuler avec précaution. Demander conseil à votre pharmacien. Convient à l'alimentation des nourissons. L'abus d'alcool nuit gravement à la santé. D'ailleurs, fumer tue.*
 
* Rayer les mentions inutiles.