American Rhapsody

F.A.Q. | Accueil | Contact | Liste de lecture

lundi 30 juillet 2007

Random

Ayant vu la chaîne suivante passer et étant bien en mal d'aligner deux neurones, période estivale oblige, hop, un billet à peu de frais. Enfin, ça m'a pris un temps fou, donc forcément, c'est long à lire. Prends un Perrier rondelle avec paille, installe-toi dans ton écran, mets tes lunettes de soleil si le blog te fait mal aux noeils, sit back, relax, et imagine que je te parle avec ma voix de fipette. Et profite, prends ton temps, parce que je risque de ne pas trop avoir le temps de gribouiller sur AmRhaps avec mes petites mains pleines de doigts, eut égard à une prolifération de paquets de copies et au fait que je n'ai pas beaucoup recherché ces derniers temps, et qu'il faudrait que je trouve quelque chose avant de partir jeudi soir flamber mon (maigre) salaire à Las Vegas.

1. Allumez votre baladeur avec toute votre sélection et lancez la lecture aléatoire
Là déjà j'ai triché j'ai pris la liste de lecture du moment sur mon ordinateur...

2. Appuyez sur "suivant" pour chaque question.

3. Utilisez le titre de la chanson comme réponse même si ça ne veut rien dire. Pas de tricherie !
Tu parles j'ai même mis des titres en serbo-croate alors... Pis moi, tricher, jamais !

4. Commentez la réponse en faisant le lien avec la question.
Ah nom d'un chaton borgne, je voulais commenter sans faire le lien avec la question... Scrmbl... C'est compliqué de même, c't'affaire (oui la fipette a pris l'accent québécois pour cette phrase, excuse).

J'ai mis des liens quand j'en ai trouvé pour que tu ailles écouter la musique, et y a même une liste de lecture last.fm (qui ne contient que des extraits, et pas pour toutes les pistes, mais bon je fais ce que je peux, moi).

[...]

jeudi 26 juillet 2007

C'est l'été...

... AmRhaps se venge et fait mal à tes noeils !

Si tu as trop mal à tes noeils, essaie Voir > Style de la page > Pas de style dans ton Renard de Feu, si tu as un autre navigateur, débrouille-toi, c'est pas l'assistance technique ici. Enfin je sais pas toi mais moi j'en pouvais plus, du rose.

Sinon tout va bien, je me suis fait bouffer par les moustiques en pleine alerte au virus du Nil occidental, mais j'ai passé avec succès le code de la route californien (un jour, j'aurais un permis de conduire, mais vu que j'ai pas exactement les moyens d'avoir une voiture, c'est plus décoratif qu'autre chose). C'était vachement difficile, le QCM sur une feuille de papier, avec des questions du genre :

Le feu passe à l'orange[1] alors que j'approche d'une intersection. Je dois :
a - Ralentir et traverser l'intersection avec prudence
b - Accélérer pour dégager l'intersection avant que le feu ne passe au rouge
c - M'arrêter avant l'intersection, si possible

Je te rassure y a aussi des questions sur est-ce que tu peux transporter de l'alcool dans ton véhicule et à partir de quel âge et poids un gosse n'est plus assigné au siège enfant.

Mais rien sur les chatons. Décevant.

Notes

[1] bon ici il passe au jaune mais bon c'est environ tout à fait pareil

Biiip... Biiip... Biiip

AmRhaps subit en ce moment une opération chirurgicale mineure mais indispensable et ne peut décrocher. Repassez donc plus tard voir si Krazy Kitty a réussi à tout casser le blog !

Edit de 13h01 : Ah ben non, même pas j'ai cassé le blog. A part l'heure californienne que j'ai fait disparaître de la colonne de gauche en attendant de la retrouver. Merci par contre de me signaler tout lien cassé, image manquante, etc...

À table maintenant.

lundi 23 juillet 2007

Chère Marie Thérèse

J'ai reçu plusieurs fois la touchante lettre de Mlle Marie Thérèse Coulibaly dont les mots traduisent avec précision un tel désespoir, une telle tragédie, que je me dois de la faire connaître. Vous excuserez, je l'espère, les exclamations in petto que je n'ai pu m'empêcher de retranscrire.

[...]

vendredi 20 juillet 2007

Question con

Non mais franchement, les gens, je suis la seule à trouver que Vélib ça sonne un peu trop comme Vél d'Hiv ?

Sérieux, quoi...

La baraka

Comme je chouinais lamentablement la semaine dernière sur la scoumoune qui s'abattait sur moi, il n'est que faire justice à la bonne étoile qui veille sur moi (depuis haut, très haut, très très haut et loin et longtemps dans le ciel) que de vous avouer que les choses se sont largement arrangées cette semaine.

[...]

mercredi 18 juillet 2007

Petit plaisir

C'est avec un sourire en coin que j'écris sur les copies que je corrige

Left is better than right

Attention : La suite de ce billet est à forte connotation mathématico-statistique

Pour ceux qui s'interrogeraient sur le pourquoi du comment de cette phrase cryptique, il s'agit d'une expérience dans laquelle un sujet doit cliquer sur un point qui apparaît à l'écran. Il y a une série d'expériences avec la main gauche et une série avec la main droite. On étudie la réponse temporelle en fonction de la distance entre le nouveau point et le point précédent (ou la position antérieure du curseur, donc), et on demande aux élèves de déterminer laquelle des deux régressions linéaires (main droite ou main gauche) donne les meilleures prédictions. Il s'agit de la régression de la main gauche, bien qu'elle soit presque aussi pourrie que celle de la main droite, la linéarité du phénomène étant très limitée, mais les élèves ont du mal à le voir et je me donne à coeur de les corriger.

Par ailleurs, si quelqu'un pouvait m'offrir immédiatement un joli tampon qui dise

Correlation IS NOT causality

et un encreur rouge... (Je renvoie ceux qui n'ont aucune idée de ce dont je parle aux mignons exemples fort parlants de Monsieur Wikipedia.)

Dessine moi un chaton

Ach, étant poursuivie par la floraison (tardive) de chatons cromeugnonsques dans la partie de la Blogosphère qui résistait jusqu'alors à l'envahisseur, je ne peux me soustraire à la tentation de participer au concours de chatons de Raph.

[...]

mardi 17 juillet 2007

Museum Of Modern Art

Petite compilation des oeuvres vues au MoMA (photos originales de ma môman, mise en page de mes petites mains maladroites).

[...]

lundi 16 juillet 2007

Take Me Out To The Ball Game [Take 2]

Mon fillot réclame la suite... Et comme un rien m'amuse... Initiation rapide au basketball (il faut mettre le ballon dans le panier en utilisant uniquement les mains et/ou la tête), au football américain (il faut envoyer le ballon par dessus une barre très haute, en s'étant castagné un maximum au préalable pour filer le ballon au seul de l'équipe qui sait donner des coups de pied) et au hockey sur glace (il faut envoyer le palet dans les buts sans se manger la crosse de l'adversaire dans les dents).

[...]

Take Me Out To The Ball Game

Ayant cuit au soleil pendant plus de trois heures hier pour assister à un match de baseball - encore une fois perdu, puisqu'il semblerait que les Angels perdent majoritairement quand je vais les voir, à moins que ce ne soit le Blondinet qui leur porte malheur -, je me suis dit qu'il était temps d'initier le grand public français d'AmRhaps aux joies du baseball, ou plutôt, aux joies des noms des équipes de baseball. Parce que bon, le baseball, en soi, c'est pas difficile, c'est un mec qui essaie de taper avec une batte dans une balle qu'on lui lance et ensuite de courir le plus loin possible avant qu'on ne rattrape ladite balle. En gros.

[...]

samedi 14 juillet 2007

Sufficit!

Quand Krazy Kitty parler latin, Krazy Kitty être en colère. Surtout que Krazy Kitty ne connaît pas des masses de mots latins, malgré quelque années d'une instruction particulièrement lamentable et infructueuse dans le domaine. De toute façon Krazy Kitty voulait faire du grec mais ce n'était pas compatible avec l'allemand. Bref.

Que la personne qui a passé sa semaine à lancer des incantations contre moi se fasse connaître au bureau des réclamations, là, maintenant, tout de suite. Parce que j'en ai ras la casquette (très élégante, d'ailleurs, blanche avec un petit motif brodé), maintenant. Depuis le début de la semaine j'ai eu droit à :

[...]

jeudi 12 juillet 2007

Royal Battle

A.S. Merci d'admirer la geekicité de ce titre.

Comme promis dans le billet précédent, voici venue l'heure des justifications (sauf pour Apple, ça, c'est fait dans les commentaires). Et je vous préviens, j'ai rédigé quelques paragraphes urgents pour la demande de bourse et autres horreurs administratives d'Advisor ce matin en prenant mon petit-déjeuner, je suis d'attaque. Par contre, je n'ai pas encore trouvé comment faire les cédilles ni les guillemets français[1] sur le clavier soi-disant us-international d'Ubuntu, un peu de patience, merci.

Notes

[1] Heureusement, la correction orthographique est là

[...]

mercredi 11 juillet 2007

Défaillances

Mr. Socks, qui malgré son nom de chat est un ordinateur portable, est au plus bas. Je reviens dès que j'ai réussi à booter sur autre chose que le LiveCD d'Ubuntu (un bout de disque dur, par exemple, ce serait bien).

NB : Oui, j'ai des sauvegardes récentes de mes données, mais non, je ne veux pas tout reformater avant d'y avoir passé quelques nuits blanches. Et non, je n'ai pas que ça à faire en ce moment de bidouiller des MBR et autres tables de partitions, vraiment pas, mais je suis têtue bornée obstinée.

EDIT de 16h08 : J'ai récupéré mon ami Windows, installé Ubuntu en double amorçage[1], la geekette en moi est comblée et va pouvoir faire mumuse avec son nouveau système d'exploitation. Dommage qu'elle doive aussi travailler et qu'elle ait subi un monumental coup de stress en perdant (momentanément) un outil de travail et communication primordial. Mais elle se vengera sûrement un de ces quatre en répondant aux questions indignées du genre « Quoi ? Tu utilises encore Windows ? Suppôt de Satan ! » et « Ubuntu, c'est quoi cet objet, encore un truc de geeks, pouah, et d'abord qu'est-ce que vous avez tous contre Windows ? ».

Notes

[1] Ce qui signifie que je peux utiliser l'un ou l'autre des systèmes

dimanche 8 juillet 2007

Bientôt...

En attendant une sélection d'oeuvres exposées au MoMA, voici Krazy Kitty posant devant Moi et le village en l'honneur de la partie réussie de son éducation qui l'a exposée fort tôt aux oeuvres de Marc Chagall (ainsi qu'à son judaïsme, mais, passons). L'air coincé c'est parce que j'avais légèrement honte de poser devant un tableau comme un vulgaire touriste japonais devant la Joconde, et de bloquer la vue à de braves amateurs d'art qui ne m'avaient rien fait et ne s'étaient certainement pas rendus au musée pour y voir ma tronche.

[...]

mercredi 4 juillet 2007

Explosif

  • Live Free or Die Hard[1]. Un vrai bon McClane, légèrement moins bon que Die Hard: With A Vengeance [2], avec plein d'explosions et de coups et de courses poursuites, une scène totalement invraisemblable avec un avion de chasse, plein de geeks et, comme dans Next[3] des terroristes qui parlent français (et - littéralement - deux mots d'italien[4]) même quand leurs interlocuteurs s'adressent à eux en anglais.
  • Feux d'artifice du 4 juillet fort réussis - la compétition est rude entre les villes avoisinantes, et l'argent apparemment ne manque pas.

mardi 3 juillet 2007

Summertime (and the living's easy)

  • Index ultra-violet : extrême
  • Nombre de coups de soleil sur les épaules attrapés en rentrant du boulot (la crème solaire s'avérant inefficace neuf ou dix heures après son application matinale) : 1
  • Température : 30°C à l'ombre, au détail près qu'il n'y a pas d'ombre
  • Nuages : néant
  • Température de l'océan : 22°C
  • Utilisation du ventilateur dans ma chambre : depuis mon retour jusqu'au coucher, puissance maximale, par intermittence afin d'éviter l'abrutissement total par assourdissement

Bien que ma coloc (oui, celle qui ouvre tout en grand en hiver et n'a jamais froid) porte encore des sweaters, je crois que c'est l'été. Et demain, fête nationale. (So hush, little baby don't you cry.)

lundi 2 juillet 2007

Kentucky Fried Chicken

Au cas où quelqu'un aurait eu la stupide idée d'avoir la moindre foi dans les idéaux américains, et manifestement afin d'orienter Gordon Brown dans son choix de politique atlantique, le Musée du Créationnisme situé à Petersburg dans le Kentucky est désormais ouvert sept jours par semaines.

Rappelons aux âmes innocentes que le créationnisme (ou encore Dessein Intelligent, ou Intelligent Design) est l'opposé de la théorie de l'Évolution, autrement dit une doctrine selon lequel la Terre aurait été créée par Dieu en six jours il y a six mille ans, l'Homme aurait été créé à Son image et les fossiles de dinosaures ne sont que des décorations apposées ça et là par Sa divine main désoeuvrée. Ou alors les dinosaures ont mourru durant le Déluge, Noé n'ayant pas voulu d'eux sur son Arche, probablement parce qu'ils étaient vraiment trop crétins, qu'ils auraient bouffé tous les autres animaux, hommes compris, et fait couler le bateau sous leur poids. Allez savoir. Quelques aficionados, à l'image de l'Institute for Creation Research s'essaient même à essayer de prouver scientifiquement le créationnisme, mais à mon humble opinion ne s'en sortent pas sans quelques trous de la taille du cratère de Chixulub.

Rappelons aussi qu'un certain nombre d'États débattent sérieusement et régulièrement du bien-fondé d'inscrire le darwinisme au programme scolaire ; à ce sujet on pourra lire avec joie le rapport du Conseil de l'Europe fort joliment intitulé Les dangers du créationnisme dans l'éducation.

Edit: un dossier à lire sur Réflexiences, une des seules références sur le sujet qui ne soit pas écrite en violet sur fond bleu avec du gras italique et des gifs animés partout.

Lecture(s) du moment

Enormément de romans policiers anglais. Ecrits notamment par Dorothy Sayers et d'autres auteurs de la même époque. Accessoirement, Marguerite Duras, aussi.

Mentions légales

"Partir, c'est mourir un peu. Mais mourir, c'est partir beaucoup."
[Alphonse Allais]
 
Blog garanti sans conservateurs. Déconseillé aux moins de 36 mois. A manipuler avec précaution. Demander conseil à votre pharmacien. Convient à l'alimentation des nourissons. L'abus d'alcool nuit gravement à la santé. D'ailleurs, fumer tue.*
 
* Rayer les mentions inutiles.