American Rhapsody

F.A.Q. | Accueil | Contact | Liste de lecture

mercredi 28 février 2007

Argh

Si vous saviez comme ces petites croix me font stresser...

Plus d'explications, ultérieurement.

lundi 26 février 2007

Chris Rocks

Dans une interview de Chris Rock publiée dans le numéro de Jane de mars 2007 :

Your latest film, I Think I Love My Wife, is a remake of Eric Rohmer's 1972 classic, L'Amour l'après-midi. Is Chris Rock a fan of the French New Wave?
I'm a fan of a good movie. Sometimes a good movie has subtitles.

Votre dernier film, I Think I Love My Wife, est un remake du classique d'Eric Rohmers de 1972, L'Amour l'après-midi. Chris Rock est-il un fan de la Nouvelle Vague Française ?
Je suis un fan de bon films. Parfois un bon film a des sous-titres.

Un de ces quatre je vous faits un vrai billet, promis.

dimanche 25 février 2007

Someone has been pissing on my Gamecube and I'm about to close the case.

A l'attention des amateurs de chiens, chats, poneys (ce qui est pire) ou autres chatons kromeugnons (oups, mes neurones), tout autant que des autres, je signale cet article de Libération (qui depuis sa une PétainPapon mort, Le Pen toujours vivant, a commencé à remonter un peu dans mon estime).

Le chat est parisien, le chat est cadre sup, le chat regarde Ségolène, le chat est bobo, le chat est Libé.

Sinon, j'ai vu Garden State ce week-end, le titre de ce billet se traduit par « Quelqu'un a pissé sur ma Gamecube et je suis sur le point de clore le dossier »[1], j'aime beaucoup N. Portman et je n'aime pas la fin du film.

Notes

[1] « quelqu'un » faisant référence à un animal de compagnie

jeudi 22 février 2007

La petite Pizza attend ses parents à l'accueil...

Lu dans le journal du campus (NewUniversity le plus ou moins heureusement bien nommé), dans la rubrique Campus Police Log qui se veut une compilation choisie des appels passés au poste de police du campus (nous ne discuterons pas ici du bon goût de cette initiative citoyenne) :

Caller reports a missing pizza
L'appelant signale la dispartion d'une pizza.

C'était le 28 janvier à 16h58. L'histoire ne dit pas si la pizza a été retrouvée.

mercredi 21 février 2007

Le mercredi c'est spaghetti

Que la poésie de ce titre vous fasse craindre le pire est bien naturel...

Je suis quelque peu exténuée donc ce soir ce sera bref : je suis en mode « boulot, boulot, boulot » (ah bah oui j'habite sur le campus et dormir c'est teeeellement passé de mode). Et encore un peu de boulot par là-dessus.

[...]

mardi 20 février 2007

Litch'tch' (2)

Si j'ai décidé de commencer par la science-fiction, c'est bien que c'est le plus facile pour moi. En effet, je n'aime pas la science-fiction. Ca limite donc le choix.

[...]

lundi 19 février 2007

President's Day 07

Aujourd'hui était un lundi férié, en l'honneur de l'anniversaire de George Washington (le 22 février), car on ne plaisante pas avec les Pères Fondateurs ici. Ce n'est pas considéré comme un jour férié majeur et il n'est suivi que par les instances gouvernementales (administrations, poste, et universités par exemple). Ce week-end de trois jours fut donc l'occasion de :

[...]

samedi 17 février 2007

Avant / Après

Vendredi soir nous avons eu l'insigne honneur de participer à un « mixer » entre doctorants, professeurs et personnels sur la terrasse du sixième étage du nouveau bâtiment (tellement neuf qu'il n'a pas l'air fini du tout, de l'intérieur). L'occasion de prendre quelques photos :

[...]

vendredi 16 février 2007

Et si je live-bloguais une conférence scientifique ?

Ah, que ne ferais-je pas pour vous faire partager la joie d'assister à un séminaire d'une heure, le vendredi matin ?

[...]

A propos d'Alain Duhamel

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer au nom de quoi un journaliste politique ne devrait-il pas avoir d'opinions ? Je pensais que commenter des événements politiques exigeait un travail de réflexion, lequel s'il est bien mené se doit généralement de conduire à des conclusions. Et puis, je n'arrive pas à comprendre le principe de neutralité appliqué au journalisme politique : la politique, ça parle de prises de positions, non ?

Cette affaire va, pour moi, bien plus loin que le célèbre « nul ne doit être inquiété pour ses opinions » ; il me semble que ce monsieur se fait jeter comme un malpropre pour avoir fait son boulot.

Si vous arrivez à me convaincre qu'un journaliste politique fait mieux son travail en étant neutre et sans jamais exprimer son avis sur ce qu'il commente, je vous envoie une carte postale de Californie.

jeudi 15 février 2007

Litch'tch'

M'étant fait piquer mon jeu de mots laid par François Pérusse (source : Blip en commentaire d'un billet quelque part, ci-dessous) - mais ne désespérant manifestement pas de vous coller du Boby Lapointe quand même - je n'avais plus d'alternative et me retrouvai forcée de vous faire un petit cours de prononciation anglaise. « Litch'tch'» étant la meilleure façon de rendre l'inimitable façon dont se prononce le mot « literature » chez les anglo-saxons de tous ongles.

[...]

mercredi 14 février 2007

Je ne sais pas qui est ce monsieur Valentin

Elle avait de tout petits petons
Valentine, Valentine
Elle avait de tout petits tétons
Que je tâtais à tâtons

J'en suis rendue à citer Maurice Chevalier. Quand Krazy Kitty péter un boulon, elle toujours faire ainsi.

lundi 12 février 2007

Broutilles techniques et autres oeufs sur le plat

Pour des raisons diverses et avariées sur lesquelles je ne m'étendrai pas, je viens de passer un certain temps (voire même un temps certain) à bidouiller le pauvre AmRhaps. Il en est ressorti un peu moche mais plus propre dans les coins. Quelques remarques donc :

[...]

jeudi 8 février 2007

Pentateuque

Aaaah le questionnaire. Considéré par les puristes du carnet intime et autres virtuoses de la souris et du clavier comme une inutile pollution de la toile, il se prétend à loisir vécu comme une contrainte alors même que le moindre tapoteur de mots que des fois ils veulent dire quelque chose (mais pas toujours) jubile de pouvoir à la fois rivaliser d'originalité et d'humour avec ses potos de la blogo-chose et étaler ses goûts, ses couleurs et son linge mal lavé.

[...]

mardi 6 février 2007

Bears vs. Colts

Dimanche, dans un grand moment d'émotion collective, l'Amérique tout entière se recueillait devant sa télévision. Le plus souvent en famille, ou avec des amis, devant un grand écran, pour plusieurs heures de liesse et de communion nationale. Dimanche, c'était le Super Bowl.

Mais qu'est-ce donc qu'un Super Bowl ?

[...]

lundi 5 février 2007

J'ai mal à la langue française

Lu dans la dernière newsletter de l'association des anciens élèves de mon école d'ingénieur là-bas dans l'ouest :

Pierre D***, Promo 1988, de la société A*** annonce la création de son agence parisienne.

En effet, A*** société de 80 personnes, basée à Toulouse, s'est d'abord développée en région toulousaine et sur la base de nouveaux contrats sur Paris et Ile de France nourrit de nouvelles ambitions.

La maladie des virgules inutiles, des phrases qui commencent par « En effet » sans aucune bonne raison et de la langue de bois frappe encore... Ca va être dur, le jour où je chercherai du travail et où je serai incapable de prendre au sérieux une boîte qui maltraite autant la langue française.

jeudi 1 février 2007

Careful With That Axe, Eugene

Ou encore « Attention avec cette hache, Eugene ». C't'une chanson des Pink Floyd, hein, je me suis dit que ça ferait plaisir au Panda.

Sinon, Eugene (à l'anglaise : Youdgiiine), c'est un joli nom pour une tortue. Si j'avais une tortue, je l'appelerais comme ça : Eugene. Enfin, Youdgiiine.

[...]

Lecture(s) du moment

Enormément de romans policiers anglais. Ecrits notamment par Dorothy Sayers et d'autres auteurs de la même époque. Accessoirement, Marguerite Duras, aussi.

Mentions légales

"Partir, c'est mourir un peu. Mais mourir, c'est partir beaucoup."
[Alphonse Allais]
 
Blog garanti sans conservateurs. Déconseillé aux moins de 36 mois. A manipuler avec précaution. Demander conseil à votre pharmacien. Convient à l'alimentation des nourissons. L'abus d'alcool nuit gravement à la santé. D'ailleurs, fumer tue.*
 
* Rayer les mentions inutiles.