Et quelques personnes, aussi, du genre de celles avec qui je peux discuter à bâtons rompus pendant toute une soirée sans jamais m'ennuyer. (Non pas que je n'aie pas d'amis ici, juste que c'est pas les mêmes.) Bref, on parlait de choses, là, de toute façon.

Donc la soupe toute prête. Pas la soupe en sachets, ni la soupe en boîte immortalisée par Andy Warhol, non, la soupe toute prête, en brique. C'est pas que ça existe pas, la soupe toute prête. C'est juste que c'est pas celle que je veux. Pourtant j'ai pas l'impression de demander la lune : de la soupe de légumes (avec que des légumes dedans, et éventuellement des pommes de terres, mais pas de pâtes, pas de riz, pas de viande non plus), épaisse voire moulinée (mais pas du bouillon avec des morceaux de légumes qui flottent dedans), et avec plusieurs légumes dedans (pas seulement des carottes ou seulement de la courge, non, un mélange). Ben ça ne se fait pas. Même les marques dans lesquelles on trouve ce genre de soupe en France et qui sont présentes sur le marché américain ne proposent pas ces produits [1]. Et j'ai un peu pas le temps ni le courage d'en cuisiner l'équivalent moi-même.

Tout ça me rend très triste.

J'ai fini de me plaindre et nous pouvons recommencer à nous préoccuper des choses importantes, soit, selon Le Monde.fr, le fait que les magasins de meuble peuvent désormais ouvrir le dimanche en France. Merci de votre attention.

Notes

[1] Attention, si ça continue, je me mets à l'analyse de marchés économiques, ça va pas être triste. Ou si, plutôt, en fait.