La Spring Break, c'est les vacances de printemps, accessoirement le moment pour les jeunes américains désoeuvrés et nantis de faire des trucs de fadas comme de partir tous ensemble avec leurs copains en Floride et de faire de brèves apparences apparitions dans Girls Gone Wild Quarante-douze, un pas de plus vers la célébrité.

Et une Spring Break, ça se mérite... Avant de partir il vous faudra :

  • Avancer suffisamment votre projet principal pour donner le sentiment d'avoir travaillé (mais pas assez pour demander un vrai rapport ou un brainstorming, je ne suis pas folle, ça peut attendre deux semaines).
  • Tester la bolognaise de Chroniques Blondes (légèrement adaptée). Miaou.
  • Remplir le formulaire 1040NR-EZ (EZ pour easy, facile, ça ne s'invente pas) pour les impôts. Découvrir à l'occasion que grâce au prélévement automatique sur votre salaire qui ne tient pas compte des exemptions auxquelles vous avez droit, et ce malgré la dizaine de formulaires que vous avez rempli pour votre employeur [1] à ce sujet, l'IRS (Internal Revenue Service, les Impôts quoi) vous doit une petite somme. Joindre au 1040NR-EZ les formulaire W2 et 1042-S, qui bien qu'émis tous deux par les services financiers de l'université, vous ont été expédiés à un bon mois et demi d'intervalle. Poster le tout.
  • Oublier d'amener des donughts (enfin, un truc à bouffer qui colle aux doigts et colle des miettes partout sur les claviers d'ordinateurs portables, de préférence) pour célébrer votre victoire sur les petites croix. Se faire applaudir quand même, à condition de ramener des bombes caloriques qui collent aux dents la prochaine fois.
  • Dépenser deux cent soixante-quatre dollars soixante-et-onze sur un site de vente en ligne de livres (non je ne dénonce pas, tout le monde a compris de qui il s'agissait). Dont deux cent cinquante-quatre dollars quarante-neuf pour des ouvrages universitaires. Trois. D'occasion. C'est cher, le savoir. Le veau aussi mais là n'est pas la question.
  • Refermer vos boîtes, redébrancher la chose votre ordinateur : le déménagement continue et entre dans sa phase définitive (on y croit).
  • Bidouiller un rapport pas trop moche sur les petites croix et autres sujets inhérents.
  • [message comprenne qui pourra] Vous réjouir avec qui de droit de vos progrès dans votre bataille, très nets et encourageants ce trimestre. [fin message]
  • Vérifier que non, le Consulat-de-France-à-Los-Angeles-bonjour ne donne pas de rendez-vous en-dehors des heures d'ouverture au public (dans lesquelles il ne donne pas de rendez-vous non plus, d'ailleurs), à savoir du lundi au vendredi de 8h45 à 12h15. Ca tombe bien, vous ne saviez pas quoi faire de vos deux jours de vacances (eh oui, thésard, c'est un grand luxe).

Vous êtes maintenant prêt à partir à Santa-Barbara dimanche. A vous les plages de cocotiers sable fin, l'architecture espagnole, la Mission, les vignobles... Et promis, au retour, vous passerez au Consulat.

Notes

[1] c'est à dire l'université ; mais les papiers sont demandés par le service Etudiants Etrangers, et la coopération entre départements est telle que je ne suis pas sûre de ce qu'ils en font