American Rhapsody

F.A.Q. | Accueil | Contact | Liste de lecture

vendredi 16 février 2007

Et si je live-bloguais une conférence scientifique ?

Ah, que ne ferais-je pas pour vous faire partager la joie d'assister à un séminaire d'une heure, le vendredi matin ?

[...]

A propos d'Alain Duhamel

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer au nom de quoi un journaliste politique ne devrait-il pas avoir d'opinions ? Je pensais que commenter des événements politiques exigeait un travail de réflexion, lequel s'il est bien mené se doit généralement de conduire à des conclusions. Et puis, je n'arrive pas à comprendre le principe de neutralité appliqué au journalisme politique : la politique, ça parle de prises de positions, non ?

Cette affaire va, pour moi, bien plus loin que le célèbre « nul ne doit être inquiété pour ses opinions » ; il me semble que ce monsieur se fait jeter comme un malpropre pour avoir fait son boulot.

Si vous arrivez à me convaincre qu'un journaliste politique fait mieux son travail en étant neutre et sans jamais exprimer son avis sur ce qu'il commente, je vous envoie une carte postale de Californie.

Lecture(s) du moment

Enormément de romans policiers anglais. Ecrits notamment par Dorothy Sayers et d'autres auteurs de la même époque. Accessoirement, Marguerite Duras, aussi.

Mentions légales

"Partir, c'est mourir un peu. Mais mourir, c'est partir beaucoup."
[Alphonse Allais]
 
Blog garanti sans conservateurs. Déconseillé aux moins de 36 mois. A manipuler avec précaution. Demander conseil à votre pharmacien. Convient à l'alimentation des nourissons. L'abus d'alcool nuit gravement à la santé. D'ailleurs, fumer tue.*
 
* Rayer les mentions inutiles.