Et si je live-bloguais une conférence scientifique ?
in A Day At School :: #18 :: rss
Ah, que ne ferais-je pas pour vous faire partager la joie d'assister à un séminaire d'une heure, le vendredi matin ?
10h54 : Je suis en retard. Je ne sais même pas de quoi le séminaire parle, ni où il est. Avec un peu de chance, c'est dans le bâtiment habituel
11h : Tiens, des gens que je connais près de l'ascenseur. J'espère qu'ils vont au même endroit que moi et je les suis.
11h02 :Advisor est dans la salle, il y a écrit « The Beautiful Noisy-OR » sur le transparent projeté à l'écran. C'est là. Je m'inscris sur la petite feuille destinée à recenser ma présence, et m'empare d'une feuille de présentation. Ca va parler de diagnostic automatique (déterminer automatiquement la raison d'une panne http) et de vidéoconférence (comment trouver automatiquement les visages dans une salle ?). Ca n'a quasiment rien à voir avec mon travail.
11h05 : Je m'installe à côté des gens de mon labo
11h06 : Advisor introduit l'intervenant et me regarde en annonçant que le monsieur est entré à l'université à quatorze ans. Haha.
11h10 : Le monsieur présente les problèmes. Il travaille chez Microsoft Research, il a des transparents Power Point.
11h14 : Un émérite professeur (je dois le respect à ses cheveux blancs) pose une question que je ne comprends pas.
11h15 : Le monsieur introduit les modèles graphiques. J'ai beau savoir de quoi il retourne, il me faut quelques secondes pour comprendre que y/n signifie yes/no et non pas le quotient de y par n.
11h18 : Le modèle devient compliqué mais je suis encore.
11h20 : Le monsieur se lance dans une simplification du modèle. Il en profite pour passer du diagnostic médical au diagnostic informatique.
11h23 : Le monsieur parle maintenant de pile ou face.
11h27 : Je regrette de ne pas avoir pris un café avant de m'installer. La cafetière est là, à ma droite, elle m'appelle.
11h33 : Le monsieur fait enfin une manipulation mathématique intéressante.
11h43 : En fait ça marche vachement bien, son truc. Ca découvre pourquoi MSN vient de planter. Trop délire.
11h47 : Quelqu'un pose une question beaucoup trop précise pour moi. Je lis un article du Monde sur la suspension de Duhamel.
11h51 : Le monsieur fait un petit point sur le boosting. Tiens, si je mettais du boosting au-dessus de mon ré-échantillonage multiple ?
11h56 : Le monsieur s'emmêle les pinceaux sur son graphe, mais c'est quoi cette affaire ?
11h58 : Le monsieur a fini. C'est le premier séminaire qui se finit à l'heure prévue...
11h59 : Les questions fusent.
12h01 : Chaque fois que le professeur qui est devant moi pose une question, le monsieur la trouve intéressante mais n'a pas exploré cette piste. C'est marrant, ça me faisait pareil quand je lui présentais l'avancement de mon projet.
12h04 : Clap clap clap, c'est l'heure d'aller déjeuner.
Krazy Kitty - vendredi 16 février 2007 à 11:13
Réactions enflammées
1. Le vendredi 16 février 2007 à 14:50, Ton Ange a ajouté :
2. Le vendredi 16 février 2007 à 15:06, Krazy Kitty a ajouté :
3. Le vendredi 16 février 2007 à 18:50, Blip a ajouté :
4. Le samedi 17 février 2007 à 03:11, Ton Ange a ajouté :
5. Le samedi 17 février 2007 à 14:24, Krazy Kitty a ajouté :
6. Le samedi 17 février 2007 à 20:27, Blip a ajouté :
7. Le samedi 17 février 2007 à 22:05, philippe a ajouté :
8. Le dimanche 18 février 2007 à 17:36, Krazy Kitty a ajouté :
9. Le dimanche 18 février 2007 à 22:48, philippe a ajouté :
10. Le lundi 19 février 2007 à 11:33, Krazy Kitty a ajouté :
11. Le lundi 19 février 2007 à 18:31, philippe a ajouté :
12. Le lundi 19 février 2007 à 18:33, philippe a ajouté :
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